Préservation accu LiPo

Ror66;2578184 à dit:
-

Bsr,

d'accord, mais on fait comment ? A moins d'avoir un chargeur performant, il y -t-il un bidouillage électrique genre ampoule de voiture ou autre ? Parce que moi, ils durent pas 8 ans mes lipo, mais alors vraiment pas...

ps: Et en plus maintenant, faut que j'achète un congèl' !!

Soit avec ton chargeur si il le permet (fonction storage), soit tout bêtement sur le modèle, mais en surveillant la tension (testeur sur prise équilibrage) parce que s'agit pas de décharger trop le pack et le bousiller.

Hal
 
...question con: si je laisse mes Aq chargés au congélateur : çà marche ? Ou ils vont quand même se détériorer
 
Ror66;2578184 à dit:
d'accord, mais on fait comment ? A moins d'avoir un chargeur performant
Même les modestes iMax B6 (autour de 15€ sur eBay) ou A2Pro A96 Pocket (autour de 30€) ont cette fonction de stockage. Certes, pour de petits accus, mais en cherchant bien on trouve plus puissant pour à peine plus cher.

Ror66;2578204 à dit:
...question con: si je laisse mes Aq chargés au congélateur : çà marche ? Ou ils vont quand même se détériorer
Si on extrapole la courbe de "battery university" aux températures négatives, on peut imaginer qu'elle vont se détériorer entre "un peu" et "très peu".
 
De toute façon c'est jamais bon de laisser une lipo chargée au congel ou pas

La plupart des chargeurs savent gérer le stockage: si ton accu est déchargé il va le recharger jusqu'à la tension de stockage et inversement si l'accu est chargé

Faire une décharge sur une ampoule n'est pas conseillé parce qu'il n'y aura pas d'équilibrage
 
Haut