• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Prise équilibrage multiplex 3s sur batterie LI FE 2S

BR40230

Valentin B.
Salut !
Je viens d'acheter 2 batteries LI FE 2S de chez Hacker pour une double alim réception sur un f3a. Les prises d'équilibrage sont des multiplex, mais il y a 4 fils dessus, normal je pense, quelqu'un pourrait m'éclairer sur le nombre de fils par rapport au nombre de cellules parce que j'ai aussi une lipo multiplex en 3s et il y a le même nombre de fils que sur la life 2s, ce qui ne correspond pas à ma logique du "1 fil + nbre de cellules" sur mes batteries habituels type nano tech...
2eme question, les fils de mes 2 life paraissent énorme pour alimenter le récepteur et ça fait "bizarre" de passer d'un gros fil à un tout petit pour alimenter le recepteur, vous pensez que c'est bien comme ca ?
15089280600061057120133.jpg
1508928287934481197792.jpg
 

Fichiers joints

  • 15089280600061057120133.jpg
    15089280600061057120133.jpg
    864 KB · Vues: 29
  • 1508928287934481197792.jpg
    1508928287934481197792.jpg
    948,2 KB · Vues: 24
Bonjour

Pour ce qui est de la taille des câbles de puissance, c'est normal. Si tu regarde les specs de tes accus, sur le coté droit en bas de l'étiquette tu verra qu'ils sont prévus de construction pour débiter + de 90 Ah en continu et plus de 140 Ah en pointe. Il faut une section de câble suffisante pour supporter un tel courant.
Quand aux câbles d'équilibrage, je pense que si tu peux contrôler avec un voltmètre chacun d'eux, tu verras qu'il y en a un " en l'air ", qui ne sert a rien.
Je ne sais pas ce qu'en dit le vendeur, de ces accus, mais il est possible que ce soient des exemplaires qui n'ont pas satisfait au cahier des charges de fabrication et qui ont été " détournés " en accus de réception qui doivent subir des contraintes moins importantes ( ce qui ne signifie pas que ce soient de mauvais accus pour cet usage ).
:)
 
BR40230;2580183 à dit:
Salut !
Je viens d'acheter 2 batteries LI FE 2S de chez Hacker pour une double alim réception sur un f3a. Les prises d'équilibrage sont des multiplex, mais il y a 4 fils dessus, normal je pense, quelqu'un pourrait m'éclairer sur le nombre de fils par rapport au nombre de cellules parce que j'ai aussi une lipo multiplex en 3s et il y a le même nombre de fils que sur la life 2s, ce qui ne correspond pas à ma logique du "1 fil + nbre de cellules" sur mes batteries habituels type nano tech...
2eme question, les fils de mes 2 life paraissent énorme pour alimenter le récepteur et ça fait "bizarre" de passer d'un gros fil à un tout petit pour alimenter le recepteur, vous pensez que c'est bien comme ca ?

Bonjour,
- 1ere question : Certains fabricants utilisent ce genre de prises et généralement un conducteur n'est pas connecté.
(Prise propriétaire destinée à inciter le client à tout acheter sur la marque)
Pour moi la solution la plus simple (si on maitrise bien la soudure et qu'on est rigoureux) est d'identifier le fil non relié et de souder un prise standard JST-XH 2S. Sinon envisager un adaptateur.
- 2eme question : Si j'ai bien vu, il s'agit de pack 30C 93A) prévus pour la propulsion. Donc les conducteurs sont dimensionnés pour cette éventualité. (Qui ne risque pas de se produire en usage réception)

Serge .D
 
BR40230;2580183 à dit:
Salut !
Je viens d'acheter 2 batteries LI FE 2S de chez Hacker pour une double alim réception sur un f3a. Les prises d'équilibrage sont des multiplex, mais il y a 4 fils dessus, normal je pense, quelqu'un pourrait m'éclairer sur le nombre de fils par rapport au nombre de cellules parce que j'ai aussi une lipo multiplex en 3s et il y a le même nombre de fils que sur la life 2s, ce qui ne correspond pas à ma logique du "1 fil + nbre de cellules" sur mes batteries habituels type nano tech...
2eme question, les fils de mes 2 life paraissent énorme pour alimenter le récepteur et ça fait "bizarre" de passer d'un gros fil à un tout petit pour alimenter le recepteur, vous pensez que c'est bien comme ca ?
Voir la pièce jointe 126119
Voir la pièce jointe 126120

Bizarre... ça ne correspond à rien de connu, même au catalogue actuel de Hacker... tu as la référence exacte ?
 
Merci pour vos réponses, je vérifierai quel câble est inutile, est pour tout ce qui est changement de prises,... on m'a filé des adaptateurs donc no problemo ;)
Pour la réf exacte, c'est 43100251 "Topfuel LiFe 30c 3100mAh 2s"
 
Haut