Prise équilibrage multiplex 3s sur batterie LI FE 2S

Aucune idée, mais c'est probable qu'ils changent de batterie au moins une fois dans l'après midi.
A titre d'exemple sur mon VGM (2m20), je consomme environ 500mAh sur chacun de mes pack 2S 2200mAh pour 3vols.
 
tontonlex;2580651 à dit:
Aucune idée, mais c'est probable qu'ils change de batterie au moins une fois dans l'après midi.
A titre d'exemple sur mon VGM (2m20), je consomme environ 500mAh sur chacun de mes pack 2S 2200mAh pour 3vols.
Et bien voilà ....
Alors dans ce cas de VGM cela fait 1000 mAh au total pour 3 vols.
Donc environ 330 mAh par accu et par vol.

C'est à dire que - pour ce Vgm - des pack de 1500 mAh conviendraient largement pour 3 vols consécutifs sans recharge.

Trois vols consécutifs en comptant le vol l'atterro et le plein; je dirais plus d'une heure non stop.

Pour un avion beaucoup plus petit, on peut diviser par 2 la capacité nécessaire.

Serge .D
 
Je crains que dans cette discussion on ait oublié deux facteurs :
1. la capacité pour la batterie de débiter un courant important à la demande sans chute de tension critique...
Comparons par exemple une batterie 4.8V NiMh et une batterie a123 1.1Ah capable de débiter 30A...
2. la présence ou non d'un gyro qui fait pomper les servos en permanence...
J'utilise plutôt la batterie de traction avec un sbec?
 
ramboman;2580680 à dit:
Je crains que dans cette discussion on ait oublié deux facteurs :
1. la capacité pour la batterie de débiter un courant important à la demande sans chute de tension critique...

- Ce pB est à considérer surtout dans le cas d'une double alim sans régulation qui elle serait capable de "gommer" la plupart des chutes de tension.
J'utilise plutôt la batterie de traction avec un sbec?
La batterie de traction (Lipo 2S) est capable de fournir l'intensité sans chute de tension notable; de plus dans les capacités envisagées courantes (une 2S 1000 à 2200mAh 20C par ex) le choix est grand et le prix faible.

Serge .D

Edit :

Pour terminer par une pirouette, à propos de Vgm (ou de grand planeur), pourquoi ne pas tenter d'ajouter un petit capteur solaire (environ 10cmx10cm) qui serait capable de fournir facilement 100 à 200 mA ?
 
Passetougrain;258068 à dit:
Pour terminer par une pirouette, à propos de Vgm (ou de grand planeur), pourquoi ne pas tenter d'ajouter un petit capteur solaire (environ 10cmx10cm) qui serait capable de fournir facilement 100 à 200 mA ?

Si tu trouves un tel capteur, ça m'intéresse...ça ferait 10 à 20A au m²...
 
Haut