• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Lipo 12S : Quel chargeur / équilibreur en 2017 ?

Merci à tous,
Vous utilisez le parallèle ...
J avais évité cette méthode car cela génère à priori une usure prématurée des lipos.

Mais peut on charger en parallèle une 6S et une 4S ?


I


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
typhoons;2580454 à dit:
Merci à tous,
Vous utilisez le parallèle ...
J avais évité cette méthode car cela génère à priori une usure prématurée des lipos.

Mais peut on charger en parallèle une 6S et une 4S ?


I


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Deux batteries identiques, utilisées ensemble...ça ne pose pas de problème
Par contre 6+4, je ne vois pas comment... sauf sur 2 chargeurs...
 
6+4, il faudrait que le balancer possède deux sorties d'équilibrages mais indépendantes, par contre utilisées ensemble n'est pas recommandé du tout, comme le dit ramboman deux batteries identiques en voltages et intensité. Ou alors sur un chargeur à 4 chargeurs simultanés, mais qui coûtent la peau des miches :-D

En faits ce sont des principes édictés depuis longtemps, même pour les piles alcalines, ne pas remplacer un seul élément sur une batterie ancienne.

Les effets joule existent toujours, et les courts jus, on très vite fait de foutre le feu au logis.
 
Note qu'avec un BC168 ce serait faisable...
En effet le BC168 est constitué de 6 chargeurs distincts qui chargent chacun une cellule ou plusieurs en parallèle...
Si tu charges 6+4 les 4 1ères du 6 seront en parallèle avec les 4 de l'autre et les 2 dernières de 6 seront toutes seules...
ça n'est pas très élégant mais ça devrait marcher... au prix d'un câble sur mesure...
 
Haut