• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Lipo 12S : Quel chargeur / équilibreur en 2017 ?

michel49;2580967 à dit:
Depuis que j'ai decouvert le Una6 je n'en utilise plus d'autres.

C'est un de mes meilleurs chargeurs, mais je lui trouve quelques inconvénients pour mon usage spécifique :
1. difficile à programmer... mais quand on ne change pas trop souvent, c'est bon...
2. limité à 6 cellules... mais il y a aussi Una9...
3. charge limitée à 8A... et c'est beaucoup sur les fils d'équilibrage... je me limite à 5A... c'est assez pour la plupart.

C'est pourquoi j'utilise aussi un iCharger 3010b... qui passe 30A sur 10s... et même 12s en a123.
 
Bonjour,

Dans le même ordre d'idée j'utilise le cb86plus de radiolink, qui est une sorte d'automate de charge avec huit sorties pour six elements.

donc en te faisant un cordon separant en deux ta prise d'equilibrage tu utilises deux des huits sorties et tu pourras charger jusqu'a quatre accus de douze elements, mais en sequence par groupe de six elements.

Suis pas sur que mes phrases soient super claires... :)

http://www.radiolink.com.cn/doce/product-detail-102.html

Vince.fr
 
Vince.fr;2580982 à dit:
Bonjour,

Dans le même ordre d'idée j'utilise le cb86plus de radiolink, qui est une sorte d'automate de charge avec huit sorties pour six elements.

donc en te faisant un cordon separant en deux ta prise d'equilibrage tu utilises deux des huits sorties et tu pourras charger jusqu'a quatre accus de douze elements, mais en sequence par groupe de six elements.

Suis pas sur que mes phrases soient super claires... :)

http://www.radiolink.com.cn/doce/product-detail-102.html

Vince.fr

Joli produit ! Combien ?

Seulemrnt la puissance de 156W est un peu faible :
12s à 4.2V ça fait 3.1A max sur une seule batterie... moins les pertes...

Sur mon iCharger 3010b je charge une paire de Graphene 6s 5.0Ah en parallèle à 30A... càd 756W ou 3C... (on peut monter à 5C)
 
typhoons;2580390 à dit:
est ce qu il existe sur le marché un chargeur 12S qui fait tout en meme temps ?

vous faites 1 accu par sortie ( tous les chargeurs le font) ou 12S d un coup avec équilibrage des 12 cellules ?

Merci de vos retours.

typhoons

Il y'a les anciens chargeurs Schulze qui font ca. Ou les vieux TP, Graupner et Hyperions. Mais de nos jours ca se fait rare, par ce que personne ne charge ses packs 12S en direct en équilibrant
Le connecteur pour l'équilibrage 12s est encombrant, peu pratique. Et les fournisseurs ont tous adopté les packs 2x6s appelés "splitpack" avec connecteurs séparés.
D'ailleurs, je ne connais aucun fabricant qui livre en 2017 ses packs 12s avec le connecteur utilisé à l'époque.


Le top du top est certainement le Pulsar 3. Mais tu n'a pas donné de budget, ni puissance de charge souhaitée.
Donc difficile de conseiller un modèle précis........vu que les tarifs varient de 80€ à 800€ et les puissances de 200 à 1500W
 
Haut