Tunigy Rotomax 1.40 fiable?

Dualsky et Leomotion ne sont ni associés et n'ont aucun autre lien.
Dualsky est un fabricant OEM, donc on peut commander chez lui du matériel avec marquage individualisé.....

Ceci dit, le 6000.8 est un excellent moteur........peu importe ce qui est marqué dessus. ;)
Quand tu vois ce moteur sur des engins 3D de presque 10kg ...... ton Wilga ne sera pas sous-motorisé....... même le jour ou tu souhaites remorquer une grande plume. ;)
 
Kowalski;2586556 à dit:
6000W c’est en 12S il me semble, je ne vais pas dépasser les 10S, donc mon contrôleur de 160A ça sera largement suffisant. Je rappelle que l’avion est un « modeste » Wilga de 230cm d’envergure et qu’il n’est pas destiné à remorquer un Swift ou un Fox de 5m. lol. Le Leomotion est une opportunité que j’ai saisie, sinon je serais sans doute resté avec une motorisation plus modeste ;).

Oui Alain, je le savais, Leomotion et Dualsky sont associés ou Leomotion a racheté Dualsky, je n’en sais rien, mais certains Leo sont identiques à certains Dualsky, il n’y a que la marque qui change ;)

15s... peut-être une erreur de frappe :
 

Fichiers joints

  • leo.jpg
    leo.jpg
    14,1 KB · Vues: 17
Kowalski;2586602 à dit:
Ah oui, tu as raison, erreur de frappe ou de lecture de ma part.

C'est ma curiosité qui m'emporte... aussi après avoir parcouru la documentation fournie par acetronics au #14...
et en me référant au notes relatives à un de mes scorpions...

Sachant que le fabriquant annonce 6000W sous 15s...
que la doc #14 annnonce ~ 4400W sous 12s, fonction de l'hélice...
que peux-tu espérer en 10s, avec quel hélice ?

Il doit bien avoir une logique...

A propos... j'adore ton avion ;)
 

Fichiers joints

  • scorpion 5525-225.jpg
    scorpion 5525-225.jpg
    83,8 KB · Vues: 8
En 10S, je n'espère surtout avoir suffisamment de puissance (il y en aura, je n'ai pas de souci) pour remorquer les planeurs les plus courants dans mon club, de l'ordre de 3,50 m. à maximum 4 m. d'envergure, en fonction du type de planeur et de son poids naturellement. Pour les hélices je ne sais pas trop, au pif je dirais entre 23x12 et 25x10, je cherche surtout le meilleur compromis entre efficacité et consommation, je ferais donc des essais avec un lot d'hélices que j'ai à disposition et mon ampèremètre.
 
Haut