Tunigy Rotomax 1.40 fiable?

Kowalski;2586605 à dit:
En 10S, je n'espère surtout avoir suffisamment de puissance (il y en aura, je n'ai pas de souci) pour remorquer les planeurs les plus courants dans mon club, de l'ordre de 3,50 m. à maximum 4 m. d'envergure, en fonction du type de planeur et de son poids naturellement. Pour les hélices je ne sais pas trop, au pif je dirais entre 23x12 et 25x10, je cherche surtout le meilleur compromis entre efficacité et consommation, je ferais donc des essais avec un lot d'hélices que j'ai à disposition et mon ampèremètre.

De toute façon le poids du moteur contribue à l'équilibrage et tu peux passer en 12s si nécessaire... je crois aussi que c'est un bon choix...
 
Je rappelle juste que mon Wilga est l'ECOMRC de 224cm d'envergure, annoncé à ... 6,5kg par son constructeur. Les quelques essais ou retours que j'ai pu lire ici ou là, semble que le poids annoncé est respecté avec le DLE35. Personnellement, je pense que la conversion en électrique va l'alourdir un peu et que je serais plutôt vers les 7kg.

Je viens de passer par mon calculateur habituel, j'envisageais une Biela Wilga maquette en 25x10, mais en 10S je suis un peu limite en pas, aussi, si je passe à une 26x12, je suis à 3500w pour 12 min. de vol mixte.

Je vous renvoi à l'essai du Bostok de 235cm d'envergure, présenté sur Jivaro il y a une douzaine d'année.

bostok_02b.jpg


http://www.jivaro-models.org/bostok/page_bostok.htm

C'était l'un des premiers remorqueurs en électrique que je découvrais et il était alimenté en 20 éléments NIMH, ce qui permettait de développer 1000W, il ne grimpait pas à la verticale, mais il remorquait des planeurs jusqu'à 4 m. d'envergure et 4kg. Si je le compare à ma chaine de propulsion, je veux bien vivre avec mon temps, mais j'ai quand même l'impression d'être un tantinet surmotorisé lol, n'envisageant pas de remorquer des engins de 20kg ni de faire du torque avec mon brave Wilga, je crois que je vais m'arrêter là pour la puissance...
 

Fichiers joints

  • bostok_02b.jpg
    bostok_02b.jpg
    534,9 KB · Vues: 7
Eeeeh, les gars........... limite 15s ........ ce n'est pas la tension, pas le nombre d'éléments en série.......mais le temps......15 secondes. :D
 
Haut