• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Tunigy Rotomax 1.40 fiable?

Kowalski

Membre Sénior
Salut à tous,
Hier lors de l’achat d’un PZL-104 Wilga Black Horse de 224cm d’envergure, le vendeur m’a donné en cadeau un moteur Turnigy Rotomax 1.40. Le modèle étant destiné au remorquage de planeurs, les données techniques de ce moteur (en 10S) me conviendraient. Personnellement, je monte plutot du Hacker ou de l’AXI, mais bon vu le budget assez conséquent d’un tel moteur, je m’interroge sur l’opportunité d’utiliser ce Rotomax. Est-ce qu’il y en a qui parmi vous pourraient me donner un retour d’expérience sur ces moteurs?
Merci d’avance ;)
 
Très bon moteur, rien à dire.
Mais assez exigeant au niveau du contrôleur, comme de nombreux "gros" moteurs à cage tournante.
 
Elle sort d'où ta citation Acetronics2 ?
Les contrôleurs YEP fonctionnent bien sur les rotomax, en tout cas dans mon cas un rotomax 50cc et un YEP 180A fonctionnent parfaitement ensemble (depuis 3 ans).
Mais c'est vrai qu'il faut se méfier des contrôleurs pas cher qui au mieux déconnent, et au pire peuvent faire cramer le moteur.
 
Je confirme pour le YEP, ca fonctionne parfaitement. Je ne possède pas de Dlux, donc je ne sais pas.
Ces moteurs fonctionnent également avec les Jeti Mezon, Spin et Master. HW platinum, Sunrise, CC, Graupner, YGE et Gecko
Ne fonctionnent pas (ou mal) avec Schulze, Dymond, Kontronik, YPG, MGM, Scorpion et nombreux autres contrôleurs HV de provenance chinoise.

Mais on ne peut pas généraliser, j'ai un ami en région bordelaise qui fait tourner son Rotomax avec un contrôleur premier prix trouvé sur ebay. Et sur le net aussi certains ensembles avec des esc de chez HK (ancienne série HV) semblent donner satisfaction avec ces moteurs.
 
Haut