• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

prise d'équilibrage sur 2 packs mis en série

J'avouerai que, comme un âne, j'ai fait pété une fois...mais pas deux !
Ca reste connecté comme ça dans mon spit (4s + 4s)
 
Les grosses conneries :
1. croiser les deux câbles d'équilibrage... alors autant laisser le "Y" en place par sécurité (ce n'est pas pour quelques grammes)
recommandation leur donner des couleurs différentes !
2a. le plus dans le moins de la même batterie (avec des PK... oui ça peut arriver)... alors autant laisser branché
recommandation bague jaune de sécurité : jamais rouge sur noir sauf si la bague jaune est présente pour autoriser la mise en série
2b. avec des MTx0 et le "Y" triangulaire précité, il y a une place pour "A" et une autre pour "B... ne pas inverser...
recommandation : de la couleur, de la couleur... et ne pas débrancher si pas nécessaire !
 
Oups il y a de la lecture depuis ce matin ...

Pour Acetronics : Ok, mon montage correspond bien au triangle de ton dessin en ce qui concerne les branchement. Ceci étant la figure géométrique peut être aussi bien appelée triangle, Y ou étoile (à 3 branches), trois bouts de fil reliant 3 connecteurs ça n'a pas vraiment une forme géométrique bien stable ...

Pour mes cables : j'ai fait le cable d'équilibrage, il marche. J'ai fait le cable d'alimentation, ça fonctionne. Je suis ok avec vous la question qui se pose est bien d'éviter de faire des étincelles quand on branche à la fois le cordon d'équilibrage et le cordon de puissance. et ça j'y avait pas pensé avant d'avoir les réponses à mon post. Ca confirme qu'à plusieurs on est plus intelligent ...

Donc une chance sur deux de brancher à l'envers, même si on a de la chance statistiquement ça b=va bien finir par arriver. Pas acceptable au niveau sécurité. Ce que j'en pense actuellement mais ça peut évoluer :
- sur le modèle je vais souder les câbles sur le contrôleur, pas de connecteur. Les prise males de connexion des deux packs serons fixées sur un bâtit (impression 3D), ça évitera d'avoir des câbles qui se baladent
- pour recharger : je me fais un cordon spécial, et les deux prises devant être raccordées au même pack seront attachée ensemble par un bout de gaine thermo. Comme ça pas possible d'intervertir.
- la recharge pourra se faire soit packs sortis de l'avion, soit packs dans l'avion.

Z'en pensez quoi ?

Hal
 
Haut