• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

prise d'équilibrage sur 2 packs mis en série

Tu as intérêt à avoir un câblage quasi permanent...
Imagine que tu utilises une jolie plaquette de mise en série comme celle de l'iCharger...
et que tu aies 2 batteries à connecter en série : "A" et "B"...
Tu utiliseras un "Y" pour les càbles de puissance de "A" et "B"...
et la plaquette pour les câbles d'équilibrage...
imagines que tu inverses les deux câbles d'équilibrage... /!\
 
ramboman;2582172 à dit:
T
Tu utiliseras un "Y" pour les càbles de puissance de "A" et "B"...

Bonjour Roland

un Y dans un cablage en série ????????????????????

j'ose penser que c'est là l'erreur à ne surtout pas commettre .... :-x:-x:-x

Alain
 
euhhhh ...

pour les cables principaux j'ai bien fait un cable qui ressemble à un Y. Ou à une étoile ...

- le + du pack 1 va au + du connecteur connecté au controleur
- le - du pack 2 va au - connecteur connecté au contrôleur
- le - du pack 1 va au + du pack 2

Pas de possibilité de brancher à l'envers (ultra plug sur les packs et XT sur le contrôleur). Enfin je crois ...

Par contre effectivement pour les prises d'équilibrage si on intervertit les 2 par rapport au branchement du câble principal quand j'y pense effectivement je me dis que c'est mal

C'est quoi la solution qui marche et sans risque ? sachant que je veux pouvoir utiliser mes packs 3S indépendamment si je le souhaite et après ne pas risquer une inversion quand je les remet ensemble

Hal
 
HAL;2582190 à dit:
euhhhh ...

pour les cables principaux j'ai bien fait un cable qui ressemble à un Y. Ou à une étoile ...

- le + du pack 1 va au + du connecteur connecté au controleur
- le - du pack 2 va au - connecteur connecté au contrôleur
- le - du pack 1 va au + du pack 2

Pas de possibilité de brancher à l'envers (ultra plug sur les packs et XT sur le contrôleur). Enfin je crois ...

Par contre effectivement pour les prises d'équilibrage si on intervertit les 2 par rapport au branchement du câble principal quand j'y pense effectivement je me dis que c'est mal

C'est quoi la solution qui marche et sans risque ? sachant que je veux pouvoir utiliser mes packs 3S indépendamment si je le souhaite et après ne pas risquer une inversion quand je les remet ensemble

Hal

Comme tu utilises des XT, c'est vrai que c'est plutôt triangle que "Y"...
Moi j'utilise des PK 5.5mm avec le male à la masse et la femelle au positif... tu gagnes 2 connecteurs lors de la mise en série.

Pour l'équilibrage, je ferais un câble spécifique en cannibalisant des câbles HK (pour ce que ça coûte) 6s d'un côté, 2 * 3s de l'autre... moins de câbles, moins de chance de se tromper...
Le détrompage mécanique n'est pas possible, mais il peut être visuel... en choisissant les couleurs appropriées...

Avec mes PK 5.5mm j'utilise des tubes thermo noir, rouge... et jaune
Pour la batterie "A" j'ajoute un anneau jaune sur le rouge...
Pour la batterie "B" j'ajoute un anneau jaune sur le noir...
Jaune va toujours avec jaune... impossible de se tromper... sauf si tu es daltonien...
Pour les prises d'équilibrage 3s : rouge sur rouge et jaune sur jaune...

Pour mémoire la batterie de mon Spit est monté aini en 2 modules 4s2p a123
Quand j'équilibre, c'est en 8s.
 
Acetronics2;2582185 à dit:
Bonjour Roland

un Y dans un cablage en série ????????????????????

j'ose penser que c'est là l'erreur à ne surtout pas commettre .... :-x:-x:-x

Alain

Le câblage est fait pour les prises d'équilibrage et c'est ok, mais je reviens sur ce qu'écrivais Acetronics : pourquoi un Y dans un câblage série est-il l'erreur à ne pas commettre et c'est quoi le câblage préconisé pour les fils de puissance ?

merci

Hal
 
Haut