• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

prise d'équilibrage sur 2 packs mis en série

HAL

pilote du samedi ...
Bonjour,

je vais utiliser 2 packs 3S en série pour faire un 6S. Je souhaite recharger les deux packs en même temps comme un 6S. Pour les fils principaux pas de problème, le montage en série est fait. Par contre comment faut-il brancher les fils d'équilibrage ? j'ai 4 fils par pack et sur le connecteur d'équilbrage "6S" il n'y a que 7 fils ....

Je relie le "-" du dernier élément du premier pack avec le "+" du deuxième pack ?

Des précautions particulières à prendre ?

merci

Hal
 
Salut, alors j’en suis pas sur, mais je crois que c’est ca... regarde la vidéo qu’a Fait thonain sur les accus, tu verra la signification de chaque cable et ce qu’il charge comme élément ...
il faut être sur de l’instalation Intérieur des fils... depuis le temp j’ai unpeu oublier... mais j’espere Que la vidéo pourras taider
 
Oui c'est ce qu'il y a faire, la seule précaution c'est d'éviter les court-circuits

Comme ça tous les éléments seront en série sur la 6S
 
Ok merci.

Le fil rouge sur le fil noir ... et si ça fume on a fait une erreur :)

Hal
 
pas de précautions particulières ...

mis à part celles habituelles avec des LiPos ... et évidemment pas de fils ou soudures non-isolées !

Alain
 

Fichiers joints

  • noria TP F100-1 (10).jpg
    noria TP F100-1 (10).jpg
    727,4 KB · Vues: 18
Haut