• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO besoin d'aide

SPAPY

Membre actif
j'ai reçu un variateur roxxy 120 opto et sa carte de programmation quand j'allume le tout le programmeur Try conecting et Power on&off mais n'arrive pas à passer sur ON j'aimerai savoir si quelqu'un a eu ce problème ou si vous pouvez m'expliquer la manip à faire merci
SPAPY :whistle:
 
Comment ? pas de réponses depuis hier ?

En faits comme tous ESC, tu branche la fiche JR sur la carte de prog, et la puissance ESC sur la lipo, normalement au bout de quelques secondes la carte s'allume.

En déplaçant les flèches verticales tu monte ou descends sur la carte, en appuyant sur les flèches horizontales du te déplace de leds horizontales.



J'aie deux cartes Promodel et hobbyking, en promodel 3 boutons défauts, next menu, next value. next menu déplace les leds horizontales, next value la déplace vertical.

en HK 4 boutons, déplacement horizontal, déplacement vertical, incrémentation, à la fin WR pour enregistrer les nouveaux paramètres.

En faits toutes ces cartes sont basées sur un seul programme, déplacement H, déplacement V, changement des données, enregistrements, certaines comme la promodel n'en a pas, l'enregistrement se fait automatiquement en bas de carte.

En toutes logique si tu suit la programmation de haut en bas et de gauche à droite, tu devrais t'en tirer ?

Mais dans aucune des cartes tu peut influer que sur un seul paramètre, car elles sont conçues pour travailler en boucle, comme par exemple les chargeurs ou les computer des anciennes radios.

En faits toute questions devrait être accompagnée de photos, car nous ne sommes en aucun cas dans votre tète, les compréhensions de chacun sont différentes.

s-l500.jpg




carte-de-programmation-a-led-arrowind.jpg

1 coupure tension basse

2 puissance au démarrage

3 timing mode

4 type de frein

5 mode de démarrage

6 type de coupure

7 mode courbe des gaz

8 sens de rotation moteur.


En faits cette carte est similaire à la HK.

Brake : mettre sur OFF

Batterie type sélectionner lipo ou ni mih et souvent nombre d'éléments

puis voltage minimum par éléments

Reverse, sens de rotation moteur

start mode mettre sur MED

Timming mettre sur AUTO

Power protect Off se passe rien, LTD limite puissance moteur, cut off arrète le moteur

Fréquence mettre sur 8 KHZ

Qu'on retourne toutes ces cartes sens dessus dessous, ce sont toujours les mème paramètres à régler.

Ici sur Opto il ne comporte pas de BEC alimentant le récepteur, il faut alors soit un accu réception 4,8 v ou 6 v, soit un module UBEC en 5 v plusieurs amp suivant nombre de servos.
 
Bonjour,
Merci pour toutes ces explications ,en fait hier j'ai dû m'absenter ,j'avais entré sur la carte Roxxy ce qui voulait bien s'inscrire ce variateur peut fonctionner de 6S à 12S je n'ai pas de possibilité de mettre le nombre d’éléments et le voltage par élément par contre j'ai pu inscrire tout le reste ,mais j'avais sur mon émetteur le trim des gaz au milieu et en discutant ce matin avec un ami ,il m'a dit de le mettre le trim des gaz en bas! chose faite et le moteur s'est mis à tourner.
j'emploie ce variateur avec un moteur Roxxy D63/72 230Kv ,9S 5000mAh hélice 20x10 bois tripale ,d’après ce que nous avons calculé ça devrait tourner aux alentours de 7.700 tours ?je vais faire les essais cet aprem ,je te tiendrai au courant.
SPAPY :victorious:
 
Bien sur, le trim des gaz influe sur le démarrage des moteurs, car il compte lui aussi dans le décalage général.

Content que tu ai résolut ton problème.
 
Salut ,
Encore SPapy je reviens vers toi pour une info sur les helices avec ce moteur Roxxy D63/72 230Kv ,9S 5000mAh ce matin j'ai testé hélice 20x10 bois tripale j'arrive à une conso de 86 amp, avec une 19x10 84 amp 10800 trm,poids du modèle avec batt 8,800kg, pour arriver à 8000 trs , à 10800 trs ça fait peur!pour diminuer les tours moteur dois-je baisser la course du servo des gazs ou essayer de trouver une autre hélice merci SPAPY
IMG_2926.JPGIMG_2918.JPG
 

Fichiers joints

  • IMG_2926.JPG
    IMG_2926.JPG
    319,1 KB · Vues: 17
  • IMG_2918.JPG
    IMG_2918.JPG
    319,8 KB · Vues: 18
Haut