• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

fabrication d'une batterie lipo?

golfy

Nouveau membre
Bonjour à tous,
je suis nouveau chez vous,j'ai eu l'adresse par un copain.
je voudrai assembler une batterie lipo,
j'ai des accus de 3.7v et 5800mA
je compte les monter en 4S4P afin d'obtenir 14.8v et 23.2A
jusque là tout va bien,mais je bloque au niveau du PCB que je dois installer pour protéger
la batterie de surcharge et de surcharge
Dois je mettre 1 PCB par pack de 4 accus afin de contrôler chaque accu ou je me contente d'un seul PCB pour la batterie
considérant le pack de 4 accus comme une cellule?
Je voulais préciser que mon chargeur est un Imax B6
Merci de votre aide
 
Bonjour,

Je pense que le plus simple serait de commencer par constituer 4 "cellules" de 4 éléments en parallèle. Chaque "cellule" formera un pack (4P) 3,7V 23,2A. Ensuite, assembler ces 4 "cellules" en série et consacrer un seul PCB pour gérer les 4 "cellules".
C'est ce que j'ai toujours fait pour assembler mes packs LiFe. Il faut que la liaison des éléments en parallèle présente une très faible résistance afin que ces éléments forment pratiquement un nouvel élément mais de plus forte capacité. Dans mes expériences, ça s'est toujours bien passé ... à condition d'assembler des éléments dans le même état de charge, je veux dire à la même tension ...

Jean-Claude
 
ModHélic;2585985 à dit:
Bonjour,

Je pense que le plus simple serait de commencer par constituer 4 "cellules" de 4 éléments en parallèle. Chaque "cellule" formera un pack (4P) 3,7V 23,2A. Ensuite, assembler ces 4 "cellules" en série et consacrer un seul PCB pour gérer les 4 "cellules".
C'est ce que j'ai toujours fait pour assembler mes packs LiFe. Il faut que la liaison des éléments en parallèle présente une très faible résistance afin que ces éléments forment pratiquement un nouvel élément mais de plus forte capacité. Dans mes expériences, ça s'est toujours bien passé ... à condition d'assembler des éléments dans le même état de charge, je veux dire à la même tension ...

Jean-Claude

Je confirme ;)
 
Haut