Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 6 à 10 sur 11
  1. #6
    Membre actif
    Inscrit
    mai 2016
    Messages
    103
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui, pas d'inquiétude, j'avais compris mon erreur.
    En finale, je voulais encore comprendre à quoi s'attribuait l'ampérage de courant donné, et c'est fait.

  2. # ADS
    Circuit advertisement 24V 6S 10A BMS en direct 2 batterie voiture ?
    Inscrit
    Always
    Messages
    Many
     

  3. #7
    Membre Sénior Avatar de ramboman
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    7 416
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    35 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

    Cool

    Pour mémoire j'utilise un BMS sur une batterie a123 8s3p... pour la protéger en décharge sur un projet d'animation...
    Charge à 9.0A sur iCharger 3010b... arrêt automatique à 2.5V par cellule grâce au BMS (sinon RIP)

    Autre expérience ancestrale...
    Mes premières a123 (2006) étaient montées en 6s1p dans des "solderless tubes" et chargées sans équilibrage
    à partir de deux batteries Pb 12V, à travers une résistance 0.51ohms 50W... sans problème
    Ce sont celles que j'ai récupérées pour le projet précité.

    Je ne risquerais pas ça avec des LiPo...

    Anecdote...
    Une batterie 4s3p a123 peut faire vases communiquants avec une batterie Pb 12V et jouer "booster" le cas échéant...

  4. #8
    Membre actif
    Inscrit
    mai 2016
    Messages
    103
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Vu que je m'intéresse aussi aux vélos électriques, ça m'a permis de mieux comprendre les systèmes BMS et Smart BMS, très intéressants.

    Je passe aux A123, et je cherchais quelles étaient les solutions de charge DIY pour des 3x4S2P en série pour turbine Ø105, sans avoir à sortir le pack du jet.

    L'option serait le turnigy reaktor 30A 100W, qui a baissé en prix, et permet de charger 12S sans équilibrage :
    https://hobbyking.com/en_us/turnigy-...e-charger.html

    L'option sage serait d'avoir 2 packs 6S2P et de les sortir pour les charger proprement avec ce chargeur :
    https://hobbyking.com/en_us/0620duo-...version-2.html
    Ce serait aussi rapide sous 4C, et ça me permettrait de charger sans le sortir un pack 8S en 2x4S2P A123 que je veux monter dans un synergy 90 3D, car il faut lui démonter l'aile à chaque changement d'accu.

  5. #9
    Membre Sénior Avatar de ramboman
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    7 416
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    35 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Pascal68 Voir le message
    Vu que je m'intéresse aussi aux vélos électriques, ça m'a permis de mieux comprendre les systèmes BMS et Smart BMS, très intéressants.

    Je passe aux A123, et je cherchais quelles étaient les solutions de charge DIY pour des 3x4S2P en série pour turbine Ø105, sans avoir à sortir le pack du jet.

    L'option serait le turnigy reaktor 30A 100W, qui a baissé en prix, et permet de charger 12S sans équilibrage :
    https://hobbyking.com/en_us/turnigy-...e-charger.html

    L'option sage serait d'avoir 2 packs 6S2P et de les sortir pour les charger proprement avec ce chargeur :
    https://hobbyking.com/en_us/0620duo-...version-2.html
    Ce serait aussi rapide sous 4C, et ça me permettrait de charger sans le sortir un pack 8S en 2x4S2P A123 que je veux monter dans un synergy 90 3D, car il faut lui démonter l'aile à chaque changement d'accu.
    Le Reaktor 30A 1000W est le clone de l'iCharger 3010b que j'utilise depuis des années...
    Il charge en place 12s2p a123... mes mes batteries peuvent être découplées en 2*6s2p pour être équilibrées à l'occasion...
    Mes dernier modèles utilisent plutôt 8s2p avec des brushless 6s LiPo... c'est généralement suffisant...
    J'ai par ailleurs une EDF RClander 12s LiPo qui nécessite 16s2p a123... mais ça commence à devenir lourd...
    Sur le terrain je charge toujours à 4C à partir de deux batteries Pb de 65Ah...

  6. #10
    Membre actif
    Inscrit
    mai 2016
    Messages
    103
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai lu la plupart de tes posts sur le sujet, une vraie mine d'or sur les A123.
    Pour le synergy 90 j'ai un Turnigy G110, pour 8-9S, vu sa puissance, je vais lui donner 2x 4S 2P A123, en espérant que ça soit assez puissant.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Sujets similaires

  1. Variateur de vitesse 24V
    Par Papy IIm dans le forum Auto / Matériel électrique
    Réponses: 7
    Msg: 22/04/2010, 18h23
  2. Compresseur 12v ou 24v...
    Par Wis dans le forum Navi / Sous-Marins
    Réponses: 62
    Msg: 26/01/2010, 15h14
  3. interface 110v dc ,24v dc
    Par RELAYEUR dans le forum Aéro / Electrique
    Réponses: 3
    Msg: 06/09/2006, 16h55
  4. entrée 110v sortie 24v
    Par RELAYEUR dans le forum Hélico / Electriques
    Réponses: 6
    Msg: 06/09/2006, 16h51
  5. 6 12 ou 24V
    Par djé62 dans le forum Navi / Techniques
    Réponses: 4
    Msg: 15/08/2006, 23h05

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé