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Sujet : Des Lithion-Ion en traction...
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16/12/2017, 18h50 #6
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J'ai monté deux batteries 7s4p avec pour objectif de remplacer des LiPo 6s en simple ou en double
Au vu des spécifications il faut bien 7s pour tenir la tension et 4p pour tenir 80A en continu
Comme la température est critique, chaque batterie est équipée d'un capteur pour la télémesure
Charge à 1C sur le terrain soit 12.5A dans mon cas
La grille de montage est bien pratique et les soudures se font comme pour les a123
Tu peux aussi opter pour des vtc5a... moins de capacité mais plus de débit...
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16/12/2017, 20h05 #7
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Oui, j'ai tenu compte de tes recherches sur la tension. D'où 14S pour alimenter mon moteur qui se contente normalement de 12S. Ensuite, 60A sous 45V, ça nous donne 2700W : y'a déjà de quoi remorquer du gros avec ça ! Ensuite, un remorquage normal ne dure qu'1 à 2 mn à plein pot puis à l'aise 5 à 6 mn pour descendre, poser et se repréparer à tirer le suivant : les accus n'ont pas le temps de chauffer énormément ... normalement ...
Ouaisvaut peut-être mieux mettre une sonde de température + télémétrie pour s'en assurer : t'as raison !
Ou des VTC5A ? Faut encore réfléchir ...
Jean-ClaudeAvions et hélicoptères électriques. Tout ce qui vole m'intéresse.
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16/12/2017, 22h31 #8
Côté danger explosion et feu par rapport aux A123, c'est pas la même chose.
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17/12/2017, 09h47 #9
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17/12/2017, 12h29 #10
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Effectivement ! Mais j'ai l'habitude d'utiliser des contrôleur YEP (clônes de YGE) qui supportent jusqu'à 14S LiPo : ça devrait tenir le coup ... J'en utilise deux actuellement : lorsqu'ils ne "fument" pas dès la première mise de gaz (!) ils marchent tout à fait bien et sont très versatiles.
Jean-ClaudeAvions et hélicoptères électriques. Tout ce qui vole m'intéresse.
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