Des Lithion-Ion en traction...

Non, je charge à 2A environ. Les 15A c'est le débit en sortie.
D'ailleurs je viens de faire plusieurs vols et voilà le résultat:
- avec équilibrage les éléments font 4,02 V chacun au départ.
- impossible de leur faire sortir plus de 15A ! j'ai essayé de mettre une hélice en 11x6 : 15A max. une 12x6 : 15 A max ! une 13x6: toujours pas plus de 15A.
Donc leur résistance interne est encore trop forte pour sortir mieux que ça. Donc limites évidentes sous 3 S à environ 150 W. Si on passe en 4S alors on va allègrement à 240W. En jouant sur l'hélice on doit pouvoir redescendre à 200W.
Mais 4 elts ça prend plus de place que 3, l'avantage des VTC diminue.
J'attends des 30 A à essayer pour comparer.
Je pense que ce n'est pas la panacée, c'est utile pour les petites intensités, à moins de dédoubler.
Cordialement.
As tu le même retour d'expérience ?
 
guillaume60;2605184 à dit:
Non, je charge à 2A environ. Les 15A c'est le débit en sortie.
D'ailleurs je viens de faire plusieurs vols et voilà le résultat:
- avec équilibrage les éléments font 4,02 V chacun au départ.
- impossible de leur faire sortir plus de 15A ! j'ai essayé de mettre une hélice en 11x6 : 15A max. une 12x6 : 15 A max ! une 13x6: toujours pas plus de 15A.
Donc leur résistance interne est encore trop forte pour sortir mieux que ça. Donc limites évidentes sous 3 S à environ 150 W. Si on passe en 4S alors on va allègrement à 240W. En jouant sur l'hélice on doit pouvoir redescendre à 200W.
Mais 4 elts ça prend plus de place que 3, l'avantage des VTC diminue.
J'attends des 30 A à essayer pour comparer.
Je pense que ce n'est pas la panacée, c'est utile pour les petites intensités, à moins de dédoubler.
Cordialement.
As tu le même retour d'expérience ?

La courbe pour tes VTC5 en annexe...
Chargées, elles devraient démarrer à 4.2V...
et elles devraient pouvoir donner 20A... limite en commençant à chauffer...
Mes 7s4p donnent bien 80A, mais sont équipées d'une sonde de température
@kallem... la technologie évolue ;)
 

Fichiers joints

  • vtc5.jpg
    vtc5.jpg
    20,2 KB · Vues: 10
Pour info, je viens de recevoir des élets en 3200mA et 65 A.
Ils sont deux fois plus gros que les VTC de Sony !
Donc je ne suis plus du tout sûr que les Sony supportent vraiment les 30A qu'ils annoncent.
Allez sur le site de nkon pour voir tout ça. Les prix sont imbattables d'ailleurs. Attention, vous commandez et payez des elts avec patte de soudure, ils arrivent systématiquement sans.
 
guillaume60;2605273 à dit:
Pour info, je viens de recevoir des élets en 3200mA et 65 A.
Ils sont deux fois plus gros que les VTC de Sony !
Donc je ne suis plus du tout sûr que les Sony supportent vraiment les 30A qu'ils annoncent.
Allez sur le site de nkon pour voir tout ça. Les prix sont imbattables d'ailleurs. Attention, vous commandez et payez des elts avec patte de soudure, ils arrivent systématiquement sans.

tu peux donner la référence exacte de tes "élets" ?
 
Haut