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  1. #41
    Membre Sénior Avatar de ramboman
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    Bonjour Alain
    Je dois nécessairement monter deux accus en parallèle si je veux obtenir la capacité souhaitée...
    L'alternative est donc : brancher ou non les connecteurs d'équilibrage ensemble
    Si j'achète les quatre accus en même temps et si je les laisse couplés en permanence...
    penses-tu qu'il y ait des précautions particulières à prendre ou non ?
    Roland

  2. # ADS
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  3. #42
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    le PB est simple ...

    avec les accus " tout faits " xS yP , les éléments sont mis en // avec de cables ( lames ? ) de bonne section pour que les courants puissent circuler sans différences de tension entre les éléments ...

    des cables "fins" (équilibrage ) vont surtout chauffer sérieux en cas de différences de capacité ( et donc de tension ) inévitables des éléments ...

    BREF ... ton idée ne marche pas.

    tu es contraint de ne pas utiliser les prises d'équilibrage en phase de traction.

    et par conséquent de découpler les prises de puissance pour la recharge ...

    That's it, man ...

    Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 13/05/2018 à 18h47
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

    " Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

  4. #43
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    Citation Envoyé par Alex Calibur Voir le message
    C'est vrai qu'entre les caractéristiques annoncées et la réalité les différences peuvent être notables, mais restons positifs :D

    Sinon, as-tu un retour sur des écarts significatifs entres accus provenant d'un même lot ?

    Parce que pour le câblage en parallèle, c'est surtout ça qui compte au final, qu'ils soient bien uniformes !
    coté écarts ... c'est simple : tu prends une batterie 3 ou 4 S 1P en fin de décharge "utile" et tu compares les tensions des éléments ...
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

    " Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

  5. #44
    Mac Gyver Avatar de Alex Calibur
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    Ce n'est pas pertinent......

    Vu la pente de la courbe en fin de décharge, bien sur en assemblage série, dans certains éléments sont à 3.1V avec moins de 5% de capacité restante, d'autres peuvent parfaitement être déjà à sec et "s’effondrer", mais c'est pare que pendant toute la décharge l'écart n'a fait que se creusé.

    Si les éléments sont couplés dès le départ, la différence est justement contre-balancée en continu, et il va pas circuler beaucoup de courant en instantané
    Tout peut voler, ce n'est qu'une question de vitesse initiale.....
    Un conseil n'engage que celui qui l'écoute.

  6. #45
    Membre Sénior Avatar de ramboman
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    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    et par conséquent de découpler les prises de puissance pour la recharge ...
    Et donc de charger chaque batterie séparément, à la suite l'une de l'autre, à moins de disposer de 4 chargeurs réglés de manière identique... ?

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