• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

entretien réducteur planétaire

franck99

Nouveau membre
Bonjour,

j'utilise sur mes planeurs des moteurs Hacker réductés depuis plusieurs années, et ma question est la suivante:

Quel entretien faut-il envisager? Ils ne fonctionnent pas en permanence puisque utilisés sur des planeurs.Je ne sais pas qu'elle graisse utiliser et si il faut les graisser.

Je ne sais pas non plus quelle marque de réducteur monte Hacker sur ses moteurs.

Le vendeur du magasin où je les ai acheté (magasin fermé depuis 3 ans) m'avait en son temps dit qu'il n'y avait pas d'entretien particulier.Mais j'ai quand même un doute.

Quelqu'un parmi vous a-t-il un conseil à me donner?

Merci

franck99
 
Hacker utilise des réducteurs Maxon. Vu l’utilisation que tu en fais et si tu ne tires pas 2fois la puissance recommandée, un démontage tous les 3 ou 5 ans avec nettoyage des pignons à l’essence ou au Diesel suivi d’un graissage avec la graisse hacker ou reisenauer (il y en a d’autres mais cela ne vaut pas la peine de se fatiguer) suffit. Attention, pour le graissage, il.faut en mettre très peu. On trouve des photos sur internet.


Envoyé de mon iPad en utilisant Modelisme
 
Haut