• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Alimentation reception séparée Beast 60E

antoinewg13

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis en phase finale de montage de mon biplan Beast 60E et je me heurte à un problème electronique.
Afin d'identifier le problème, voici la configuration de la motorisation et de la reception de mon modèle :

Recepteur 7 voies Hitec
Accu de reception LiPo 2S 1300mAh
Régulateur de tension ProTronik 6A
6 servos numériques

Moteur Eflite Power 60
Accu Zippo 6200 mAh 6S
Contrôleur dualsky 80A XC8018BA

Tout fonctionne correctement hormis la puissance moteur qui semble "bridée" : lorsque j'augmente les gaz le régime moteur plafonne à partir de mi-gaz et une fois plein gaz finit par ralentir jusqu'à l'arrêt complet (même avec l'accu chargé à fond).

Ce problème pourrait-il venir de l'UBec intégré au contrôleur ? J'ai branché l'accu de réception sur le BATT du récepteur via le régulateur de tension, et le contrôleur sur la voie 3 du récepteur, sans isoler le fil rouge.

J'ai essayé d'isoler le fil rouge du contrôleur pour inhiber la fonction BEC puisque j'ai une alimentation séparée des servos, mais dans ce cas le moteur ne fonctionne pas.. je suis dans l'impasse !
Merci à tous pour votre aide !

Antoine
 
Merci pour ta réponse.
J'ai contrôlé mon accu : tous les éléments fonctionnent et sont bien chargés. J'ai forcé le contrôleur en mode lipo même si par défaut il y était déjà. Il détecte auyomatiquement le nombre de lipo dans l'accu donc je ne sais pas si ça pourrait benir de là.
J'ai également ré essayé sans le fil rouge mais sans succès (la notice ne précise pas si il est OPTO ou pas, mais dit qu'il y a un BEC à découpage 3A/5,5V).
 
Et sans hélice ... ( tu as oublié de donner la taille, en passant ! )

il se passe quoi ???

suite ...

ton BEC n'est pas "opto", et ensuite, il y a un GROS problème quant à l'utilisation du BEC contrôleur ET du régulateur Grotronique ENSEMBLE ... c'est l'un OU l'autre, mais pas les deux !!!

et ça :
J'ai également ré essayé sans le fil rouge mais sans succès

c'est nettement plus inquiétant ...

je suggère donc dans un premier temps de virer le LiPo 2S et son régulateur ...

on attend le résultat des courses ...

Alain
 
Haut