Nimh mort ?

michela;2597410 à dit:
10 ans au fond du fuselage, faut être un peu bargeot ...
donc le gusse d'avant chargeait son accu dans l'avion sans le voir, trop peu pour moi cette méthode...
mis à part ça: 5 éléments 7 volts, et tu vas mettre un lipo 3 s 11.1 volts...tu vas pas faire tout péter !!....
Parce que tu crois qu'à l'époque des NICD ou NIMH on sortait les accus à chaque fois pour les charger.
Sur mon Edge les 2 lipos de la réception sont sur velcro et amovibles facilement, donc oui je les sors à chaque fois. Et au moins je surveille la charge.
Et il est resté dix ans comme ça, car quand tu n'en a plus rien à faire de ton loisir, tu ne t'occupes pas trop du matériel. Ce qui était le cas.
Phil;
 
philaero2;2597421 à dit:
Il va de soit que je vais mettre un régulateur de tension 6v et 3 ou 4 ampères. C'était tellement évident que je ne l'ai pas précisé.
Ou alors je vais essayer de faire le premier avion télécommandé hybride.:-D

Alors, parfait !!

Bonne journée,
 
philaero2;2597422 à dit:
Parce que tu crois qu'à l'époque des NICD ou NIMH on sortait les accus à chaque fois pour les charger.
;
Moi oui ....mais après chacun à son petit truc à lui...
peut être pas chaque fois, mais accus accessible et de temps en temps une verif.
et accus toujours sous thermo transparente..
 
à l'époque ou on utilisait des packs Nicd en réception, on ne les sortait pratiquement jamais de l'avion. Le pack était emmailloté dans de la mousse, bien calé au fond du modèle. Personnellement j'avais des contacteurs incluant une prise de charge, comme ça rien à débrancher et recharge de l'extérieur de l'avion. En passant, débrancher et rebrancher un connecteur c'est pas idéal pour la durabilité.

D'ailleurs est-ce qu'on ouvrait les émetteurs, eux aussi alimentés par des packs Nixx, pour recharger le pack ? D'ailleurs c'est en partie pour ça que je suis pas partisan des lipos dans un émetteur.

Après, pourquoi vouloir sortir le pack de réception Nixx pour charger ? Y'a rien à voir sur ce type de pack, pas de risque de gonflement ou autre. Un pack Nixx foutu ne présente pas de signe extérieur comme les packs lipos, qui eux gonflent.

Hal
 
HAL;2597440 à dit:
Après, pourquoi vouloir sortir le pack de réception Nixx pour charger ? Y'a rien à voir sur ce type de pack, pas de risque de gonflement ou autre. Un pack Nixx foutu ne présente pas de signe extérieur comme les packs lipos, qui eux gonflent.

Hal

Ha si quand même des fois... les fils en sortie de pack un peu oxydés, les barrettes de jonction aussi...
comme je disais plus haut, chacun son truc ...
mes packs aussi sont dans de la mousse, mais facilement démontable...
 
Haut