• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nimh mort ?

philaero2

Membre Sénior
Bonjour à tous.
Je suis en train de restaurer un vieux multi (Duo 45, plan model Mag 2006 agrandi) dans lequel se trouve un 5 éléments Nimh bien enfoui au fin fond du fuso.
Cet accu n'a pas servi depuis.........................longtemps et ne réagit pas aux charges légères que je puis lui imposer.
Avez vous une astuce pour le réveiller (les bisous ne marchent pas non plus) ou dois-je me résoudre à charcuter le fuso pour faire un échange standard ?
Phil.
 
Bonjour Phil,

d'après ce que j'ai pu observer des NiMh ...

inutile de perdre ton temps : avec eux dès qu'il y a un "truc" louche, c'est une perte de capacité et la résistance interne qui dérapent.
à fortiori s'ils sont restés à dormir quelques années.

tu pourrais essayer une charge " reflex " , mais bon ... ça reste toujours risqué au niveau utilisation, vu qu'il n'y a pas de contrôle individuel des éléments.

mes vieux chargeurs Robbe sont parfaits pour diagnostiquer ça : en mode "auto", ils refusent d'augmenter le courant de charge jusqu'à la valeur "optimale " ...

pense également à vérifier l'état des fils et connecteurs qui y sont restés branchés ...

Bref, profites en pour passer à une technologie fiable ...
et penser à sortir/entretenir tes accus régulièrement. ( :barbershop_quartet_:barbershop_quartet_:barbershop_quartet_:barbershop_quartet_ )

Alain
 
Je ne veux pas enfoncer le clou mais...mort de chez mort

Même s'il ressuscite il retombera dans le coma très prochainement
 
Le problème c'est que j'ai hérité de cet avion avec l'accus dedans. Et l'avion est resté planté dans l'atelier de mon pote une bonne dizaine d'années.
De toute façon même s'il redémarre ça craint pour la fiabilité.
Donc la messe est dite.
Et bienvenue à un 3s lipo.
Phil.
 
Haut