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Sujet : Nimh mort ?

  1. #1
    Membre Sénior Avatar de philaero2
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    Nimh mort ?

    Bonjour à tous.
    Je suis en train de restaurer un vieux multi (Duo 45, plan model Mag 2006 agrandi) dans lequel se trouve un 5 éléments Nimh bien enfoui au fin fond du fuso.
    Cet accu n'a pas servi depuis.........................longtemps et ne réagit pas aux charges légères que je puis lui imposer.
    Avez vous une astuce pour le réveiller (les bisous ne marchent pas non plus) ou dois-je me résoudre à charcuter le fuso pour faire un échange standard ?
    Phil.

  2. # ADS
    Circuit advertisement Nimh mort ?
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  3. #2
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  4. #3
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    Bonjour Phil,

    d'après ce que j'ai pu observer des NiMh ...

    inutile de perdre ton temps : avec eux dès qu'il y a un "truc" louche, c'est une perte de capacité et la résistance interne qui dérapent.
    à fortiori s'ils sont restés à dormir quelques années.

    tu pourrais essayer une charge " reflex " , mais bon ... ça reste toujours risqué au niveau utilisation, vu qu'il n'y a pas de contrôle individuel des éléments.

    mes vieux chargeurs Robbe sont parfaits pour diagnostiquer ça : en mode "auto", ils refusent d'augmenter le courant de charge jusqu'à la valeur "optimale " ...

    pense également à vérifier l'état des fils et connecteurs qui y sont restés branchés ...

    Bref, profites en pour passer à une technologie fiable ...
    et penser à sortir/entretenir tes accus régulièrement. ( )

    Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

    " Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

  5. #4
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    Je ne veux pas enfoncer le clou mais...mort de chez mort

    Même s'il ressuscite il retombera dans le coma très prochainement

  6. #5
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    Le problème c'est que j'ai hérité de cet avion avec l'accus dedans. Et l'avion est resté planté dans l'atelier de mon pote une bonne dizaine d'années.
    De toute façon même s'il redémarre ça craint pour la fiabilité.
    Donc la messe est dite.
    Et bienvenue à un 3s lipo.
    Phil.

  7. #6
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    Citation Envoyé par philaero2 Voir le message
    Et bienvenue à un 3s lipo.
    Phil.
    ça fait pas un peu beaucoup ... ???

    5el NiCad ~ 2S LiFe ...

    alors 3S LiPos !!!

    Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

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  8. #7
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    En capacité si si ça fait beaucoup trop mais :
    - un 5 éléments nimh ça pèse son poids mais il participe allègrement au centrage
    - j'ai que des 3s lipo en stock
    J'aurai de l'autonomie à la radio.
    Phil.

  9. #8
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    10 ans au fond du fuselage, faut être un peu bargeot ...
    donc le gusse d'avant chargeait son accu dans l'avion sans le voir, trop peu pour moi cette méthode...
    mis à part ça: 5 éléments 7 volts, et tu vas mettre un lipo 3 s 11.1 volts...tu vas pas faire tout péter !!....

  10. #9
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    Citation Envoyé par philaero2 Voir le message
    En capacité si si ça fait beaucoup trop mais :
    - un 5 éléments nimh ça pèse son poids mais il participe allègrement au centrage
    - j'ai que des 3s lipo en stock
    J'aurai de l'autonomie à la radio.
    Phil.
    Tu n'as pas tout compris !!
    Ce n'est pas la capacité qui qui ne va pas, mais la tension délivrée !!!! beaucoup trop en 3s, déjà qu'en 2s s'est limite !!!
    Sauf si tu mes un régulateur de tension réglable entre 5 et 6 volt.
    Dernière édition par Jean mi 71; 27/02/2018 à 15h15
    Radios : MX 12 en 41 - MC 20 en 2,4

    Avions Thermiques: P51-D Mustang SAITO 115 , Extra 330S 90 ST , Maracana OS 46 LA puis 46 AX

    Avions Electriques : Gémini Multiplex, Bird Dog en balsa, Polyclub, Magnum, Shark Multiplex.

    Planeur: Solius Multiplex, ASW 22 env.2,60m motorisé.

  11. #10
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    Il va de soit que je vais mettre un régulateur de tension 6v et 3 ou 4 ampères. C'était tellement évident que je ne l'ai pas précisé.
    Ou alors je vais essayer de faire le premier avion télécommandé hybride.

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