Conseils achat d'un multimetre

Merci pour vos conseils ! Je me suis laissé tenter par la pince et par le wattmètre !

Maintenant il me reste à regarder des tutos pour l'utilisation et à me souvenir des mes cours de collège/lycée !!
 
Salut :distrust:

L'appareil de chez Banggood est sans intérêt pour nous, sa plage de mesure est bien trop limitée en DC : 10 Ampères si je lis bien.
Nous avons besoin d'ampèremètres allant jusqu'à 100A !

patrick02
 
Ah, ok, bon vais démarrer par un modèle de base (avec fusible ou protection surtension) et je verrai ;o) J'en ai vu un à 5€ chez Action, le même à 9.90€ chez Leclerc mais le modèle de Bangood me plait bien.
Merci
 
patrick02;2597822 à dit:
Salut :distrust:

L'appareil de chez Banggood est sans intérêt pour nous, sa plage de mesure est bien trop limitée en DC : 10 Ampères si je lis bien.
Nous avons besoin d'ampèremètres allant jusqu'à 100A !

patrick02

Bonjour Patrick02,

Si notre ami ne possède aucun matériel de mesure en électricité, un petit multimètre l'aidera dans bien des cas, que ce soit en modélisme ou dans le bricolage/dépannage à la maison.
Ne serait-ce que la fonction ohmmètre/testeur de continuité qui permettra d'identifier un fil coupé, un interrupteur défaillant,...

Bien entendu, pour tester nos motorisations électriques, les multimètres n'auront pas les calibres en intensité requis.
Le wattmètre adapté au modélisme est alors indispensable, ou une pince ampèremétrique pour courant continu permettent de mesurer les forts courants.

Multimètre et wattmètre seront des appareils complémentaires comme le dit F1FNW.
 
Haut