Conseils achat d'un multimetre

antoinewg13

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Jeune pratiquant de modelisme electrique (avant je ne pratiquais que le thermique), je cherche à acquérir un outil de mesure pratique pour notre utilisation en modèle réduit.

Avez vous un modèle ou un type de multimetre à me conseiller ? Je pense en particulier à un multimetre avec pince amperemetrique.. est ce vraiment utile ou un multimetre classique suffit -il ?

Merci
Antoine
 
Salut,

tu tu peux trouver un multimètre pas très cher chez Leroy ou Casto ou autre bricolage et ça fera parfaitement l’affaire pour le modélisme et pour un tas d’autres choses. La pince c’est bien, mais il faut s’assurer qu’elle soit bien pour le C.C. et pas uniquement AC et parfois c’est pas très clair.
tu peut aussi ajouter un testeur d’accus qui te permettra en plus de tester tes accus, de tester une consommation d’un moteur et de voir la puissance consommée.
 
antoinewg13;2597683 à dit:
Bonjour à tous,

Jeune pratiquant de modelisme electrique (avant je ne pratiquais que le thermique), je cherche à acquérir un outil de mesure pratique pour notre utilisation en modèle réduit.

Avez vous un modèle ou un type de multimetre à me conseiller ? Je pense en particulier à un multimetre avec pince amperemetrique.. est ce vraiment utile ou un multimetre classique suffit -il ?

Merci
Antoine

Bonjour,

Comme il est dit ci-dessus, ce n'est pas la peine d'investir sur un multimètre de grande précision et qui sera cher.
Sur les sites de vente chinois (AliExpress, Banggood, ...), il y a des produits convenables à bas prix.

Pince ampèremétrique pour courant continu? Le prix est souvent assez élevé. Orientez-vous plutôt vers un wattmètre qui s'insère en série entre l'accu de propulsion et le contrôleur, vous aurez en lecture direct, la tension, l'intensité et la puissance consommée. Ce genre d'appareil est bien moins cher qu'une pince ampèremétrique.
Exemple:
https://hobbyking.com/fr_fr/hobbyking-hk-010-wattmeter-voltage-analyzer.html
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-180a-watt-meter-and-power-analyzer.html
 
Haut