• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Batterie 8s sur un moteur 6s...

J'ai des doutes ;
1. Combien pèse ta batterie 8s, 20Ah ? Avec une EDF de 2kW, je crains que ça ne vole pas...
2. A ma connaissance, c'est le signal PWM du Rx qui détermine la vitesse de commutation des 3 bobinages du brushless, donc la vitesse de rotation... (pas d'accord, HAL)
3. Un moteur peut être survolté (dans une certaine mesure) tant qu'on ne dépasse pas l'intensité autorisée...
Validé par le SAV de Plettenberg pour mes 370 conçus pour 30s NiCd, qui tournent maintenant sous 12s a123 (équivalent 10s LiPo)
 
ramboman;2598119 à dit:
J'ai des doutes ;
2. A ma connaissance, c'est le signal PWM du Rx qui détermine la vitesse de commutation des 3 bobinages du brushless, donc la vitesse de rotation... (pas d'accord, HAL)

Salut Ranboman,

ok avec ton post. C'est quoi la question sur le point 2 ?

Hal
 
HAL;2598124 à dit:
Salut Ranboman,

ok avec ton post. C'est quoi la question sur le point 2 ?

Hal

Dans ton blog, tu écris ;
"Un certain nombre de personnes croient que c'est la fréquence de commutation qui impose la vitesse de rotation. C'est faux."
Et pourtant...
 
onc, effectivement, en limitant le pourcentage max de gaz le moteur va tourner moins vite et l'intensité va rester dans des limites acceptables par le moteur.

Bin, non ...

c'est juste le courant MOYEN qui va suivre la position du manche ...

le courant maxi, lui ne dépend que de la tension batterie et des caractéristiques du moteur ...

Mis à part les contrôleurs Hott qui possèdent une limitation de courant ... eux ! Et qui vont couper le courant quand il dépasse une certaine valeur.

le résultat "pratique" en réduisant seulement au manche, c'est que l'on va dissiper et chauffer nettement plus qu'avec des éléments adaptés ...

Compte tenu de l'application envisagée ( GMP de "la mort qui tue ", pour rappel ... :-D:-D:-D:-D ) c'est vraiment marcher sur la tète !!!

Alain
 
Haut