• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Batterie 8s sur un moteur 6s...

SuperFan

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai débuté la construction d'un jet électrique et j'ai une bonne batterie 8s (20Ah) qui conviendrait très bien et le seul EDF qui convenait était avec un moteur 6s (2kW), du coup je l'ai acheté :tranquillity: (c'était peut-être une erreur lol). Je voudrais savoir qu'est ce que je peux faire pour ne pas claquer l'isolant de mon brushless en plein vol :)

Je sais que les ESC peuvent moduler le voltage, ma batterie délivre au max 29.6V mais le moteur ne peut seulement recevoir du 22.2V. Je voudrais du coup que le full throttle soit à 22.2V soit 75%... Bon d'un autre coté, avec le voltage de la batterie qui baisse avec la décharge, le puissance max moteur diminue dès la première seconde d'utilisation, dans mon cas j'aurais une bonne réserve de puissance avant de voir ma Pmax diminuer.

Du coup ma question, est-ce quelqu'un sait exactement comment se fait la modulation du voltage sur un ESC? 100% est toujours égale au voltage de la batterie une fois la calibration faite où on peut un peu tricher?


Pour être honnête j'aimerais en plus contrôler le brushless via un Arduino parce que j'ai conçu une tuyère variable (automatique) et le programme ne fonctionne seulement si le moteur, capteur de pression et position de la tuyère sont gérés simultanément par le carte... Sans rentrer dans les détails.

La librairie Servo.h d'Arduino, le contrôle moteur est compté de 0 à 180, la logique voudrait que lors de calibration je force la valeur 135 (180*0.75) pour la valeur max puis 0 pour le mini. De cette manière, le moteur commence à tourner à la valeur 1 et reste saturé à la valeur 135 qui correspond à environ 22.2 mais je suis pas sûr du tout...

Merci à tous pour m'éclairer!
J-
 
Bonjour,

pour faire simple, tu ne peut pas utiliser ta 8S (33,6V) sur un moteur capable de supporter au maximum 6S (25,2V)

pourquoi?

ton moteur même tes gaz réglés à 10% recevra les 33,6V modulés en PWM il sera alimenté uniquement 10% du temps.

solutions?
Tu peut passer ton accu 8S en 6S (délicat sans bonne maîtrise).
mettre un accu 6 S (recommandé :D).
changer de moteur et ESC :D

Voilà grosse modo ce qu’il en est, si d’autres ont des solutions...
 
Bonjour,

A moins d'avoir un stock impressionnant de 8S pourquoi ne pas investir dans des 6S car les 8s en 20hA vont poser problème de longévité, 35Ah sont plus adaptés pour une turbine électrique, " vrai bouffe Ampère" . La différence entre une batterie 20 Ah et une 35Ah est significatif, essai avec un copain sur le même jet au sol: lipo moins chaude et plus de péche...
Il est vrai que l'on n'a pas compté ensemble !
Bonne poursuite dans l'assemblage.
 
jyairf;2598083 à dit:
La différence entre une batterie 20 Ah et une 35Ah est significatif, essai avec un copain sur le même jet au sol: lipo moins chaude et plus de péche...

tu confond pas avec 20C ou 35C? Car sinon je comprend pas...
 
Haut