Moteur R42A

Herve_be

Membre actif
Bonjour,
J'ai un biplan SE5a de 1m40 pour lequel un moteur électrique R42a est recommandé.
Je ne trouve pas ce moteur, je n'ai pas d'autre indication, même pas une marque.
Quelqu'un sait-il où je peux trouver ce moteur ou équivalent ?

Pour info, en thermique la notice recommande 40-46 2 temps ou 52-61 4 temps.
Manuel de l'avion http://www.generalhobby.com/manuals/se5a-manual.pdf
 
Merci, j'avais vu ce sujet en cherchant R42a avec Google.
Ce n'est pas le même avion (Richmodel Extra 300L), l'auteur veut utiliser un MEGA ACn 22/30/3E, je le trouve pour 100€ chez Topmodel www.topmodel.fr/product-detail-5011-mega-acn-22303
Il a un KV de 1270, Conçu pour 10 -12 éléments, ce qui me semble beaucoup, on lui conseille d’ailleurs de monter un réducteur.

Mon SE5a est un petit biplan de 2kg300, je doute qu'il faille autant pour le tirer, je ne voudrais pas qu'il soit trop musclé.
Autre idée ?
 
Herve_be;2600483 à dit:
Merci, j'avais vu ce sujet en cherchant R42a avec Google.
Ce n'est pas le même avion (Richmodel Extra 300L),?

Si tu as lu le sujet ...
c'est le mème moteur qui est préconisé par le fabricant ...

Mais bon ...
Alain
 
Acetronics2;2600490 à dit:
Si tu as lu le sujet ...
c'est le mème moteur qui est préconisé par le fabricant ...
Oui j'ai bien lu : le fabricant du Richmodel Extra 300L recommande un R42a mais l'auteur veut utiliser un MEGA ACn 22/30/3E : on lui recommande d'ajouter un réducteur.

Je parle d'un biplan Se5a de 1m40 pour lequel le fabricant recommande aussi un R42a mais qui volera probablement moins vite qu'un Extra 300.
Le MEGA ACn 22/30/3E est un inrunner avec un KV de 1270, Conçu pour 10 -12 éléments, ce qui me semble beaucoup pour un biplan de 2kg300 et je n'ai pas envie de monter un réducteur.

Selon les photos de la notice du SE5a le R42a serait un outrunner monté sans réducteur mais je ne trouve pas ce moteur ni ses caractéristiques, d'où ma question :
Quelqu'un sait-il où je peux trouver ce moteur ou équivalent ?
 
Haut