Controleur cramé avec moteur XPOWER 5030/14 Ls

Le contrôleur il avait quoi comme spécification ? 80 ampères en continu ou en pointe ? Maintenant effectivement les spécifs .... sachant que la façon dont est installé le matériel compte pas mal sur ce qu'il peut endurer. Un contrôleur non ventilé dans un fuselage de planeur, peut être collé contre une paroi (ce qui nuit à la dissipation de chaleur), ne va pas tenir la même intensité qu'un controleur sous le capot moteur d'un avion avec moteur en étoile.

En plus tu dois utiliser le moteur à fond pendant une trentaine de secondes pour mettre ton planeur en altitude, là encore c'est très différent de ce qui se passe par exemple sur un warbird ou un avion de voltige ou on n'est jamais gaz à fond très longtemps.

Donc faut moduler la marge sur l'intensité maxi en fonction de l'implantation du matériel et de l'utilisation qu'on en fait. Pas toujours facile. Quand on en a la possibilité c'est pas mal de contrôler la température, dans ton cas ça peut se faire au sol en restant plein gaz le temps équivalent à une mise en altitude du planeur (car de toute manière pas de ventilation je pense donc au sol ou en vol c'est pareil).

Hal
 
Bonjour Hal.

Contrôleur Tunigy 80 ampères. sans plus.

J'avais mis un accus Hacker qui lui ne faibli pas a la décharge.

Il est vrai que j'avais collé le contrôleur avec du velcro dans le fuselage pas aéré.

Je vais peut-être devoir changer le moteur aussi, les trois fils a ras de l'entrée au moteur ont chauffés aussi (gaines un peu brûlées)
 
Haut