• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Test moteur électrique tombé à l'eau

Je l'ai laissé séché une journée et demie avec du riz (pour absorber l'humidité) après avoir tout essuyer (délicatement bien sûr) est ce qu'il est préférable que je le laisse plus longtemps avant de faire des mesures et le remettre sous tension ?
 
le problème, c'est l'eau qui est entrée dans les boitiers ...

il faut alors ouvrir et utiliser un sèche cheveux;
les grains de riz, c'est une idée, mais mème dans la salière , c'est pas 100% garanti ...
et il aurait fallu beaucoup de riz et de temps pour pomper les gouttes d'eau ( c'est pas de la vapeur ! ) qui se sont immanquablement logées dans les petits interstices.

dans les trucs et ficelles, il y a le gros sel : sous enceinte fermée, ça ramène le taux d'humidité à 75% ... mais, c'est pareil : il en faut une bonne dose !

pour te donner une idée : en industriel, on commence par rincer/brosser abondamment à l'eau déminéralisée, puis on passe le tout à l'étuve chauffante ... sous vide.

Alain
 
Enfaite je viens de voir que le récepteur n'a pas pris l'eau par contre il y a une plaque de circuit imprimé qui n'est pas protégée par un boîtier et chauffe énormément quand je le branche je pense que c'est ce qui est en cause. Seulement je ne sais pas comment cela s'appelle et où je peux en trouver une autre.
 

Fichiers joints

  • IMG_20180502_183103.jpg
    IMG_20180502_183103.jpg
    754 KB · Vues: 35
  • IMG_20180502_183052.jpg
    IMG_20180502_183052.jpg
    721,5 KB · Vues: 34
ça, c'est le variateur ou ESC ...
il comporte un BEC 3A pour alimenter la radio ...

pourrais-tu me faire une photo du moteur avec une règle ( pour la taille ... )
ou mieux me donner sa référence ???

c'est un moteur à charbons ( pas un Brushless )

Quant à ta radio, c'est vraiment une pièce de collec' ... voire de musée : servos "chevron" de chez Radio-Pilote !!!

Alain
 
Voilà une photo du moteur dessus il y a marqué : graupner n'est.-Nr. 1717; speed Gear 2,8:1; 600 8,4 V
Oui en effet c'est du vieux matériel ça appartenait à mon grand père. :-D :-D
 

Fichiers joints

  • IMG_20180502_185700.jpg
    IMG_20180502_185700.jpg
    806,3 KB · Vues: 23
Haut