Lipo ZOP POWER / Banggood

Bonjour patrkh, je n'aie pas compris tes explications sur la charge de tes batteries, tu veux bien me donner des éclaircissements ?

Et ces essais de samedi, comment ça s'est passé ?

Merci de suivre mon fil d' Ariane :-D:-D
 
JeanPaul;2605020 à dit:
Bonjour patrkh, je n'aie pas compris tes explications sur la charge de tes batteries, tu veux bien me donner des éclaircissements ?

Et ces essais de samedi, comment ça s'est passé ?

Bonjour JeanPaul,
Pour commencer, mes essais de samedi ont avorté, du fait de la trop courte longueur des cables des batteries, ne me permettant pas de les connecter à mon contrôleur !

Concernant mes mesures théoriques, elles s'appuient sur l'évaluation grossière réalisée par nos testeurs de Lipo, estimant la capacité restante des batteries en fonction de leur tension. De ce fait, à partir de la tension de stockage mesurée au testeur, correspondant en l'occurrence à une capacité estimée à environ 50 % j'ai effectué une charge complète donc 100%. Mon chargeur indique la quantité de mA injectée pour cette charge. En la multipliant par 2 j estime grossièrement la capacité totale de la lipo.
Donc très en dessous du chiffre attendu...
 
What a load of CRAP !:-x (de la merde )

Pas terrible, j'ai faites une vol de mon 450 Flamewheel hier avec une accus de 3s en 3800 mah,
il a descendue a 11Volt donc il reste théoriquement 10%, seulement 7 minutes de vol et recharge de 2.600 mah,,,

donc de la daube !.



ATTENTION lire plus loin !!!!
 
paulinfrance;2607666 à dit:
What a load of CRAP !:-x (de la merde )

Pas terrible, j'ai faites une vol de mon 450 Flamewheel hier avec une accus de 3s en 3800 mah,
il a descendue a 11Volt donc il reste théoriquement 10%, seulement 7 minutes de vol et recharge de 2.600 mah,,,

donc de la daube !.

Mêmes constatations, Paul : je ne recommanderai plus cette daube !
Retour vers hobbyking, lipos Zippy ou Turnigy... les miennes ont 3 ans, toujours correctes
 
DSC08729-2048.jpgC'est ne pas simple, dans ce lot le meilleurs sont le RC Systems, au moins 10 ans comme le Voltz, les autres
ont pas faites long feu, même une Bolt de 4S en 4000mah achetée il y 4 moins a partie au poubelle ce matin,, :dejection:
 

Fichiers joints

  • DSC08729-2048.jpg
    DSC08729-2048.jpg
    328,8 KB · Vues: 58
Haut