• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Lipo ZOP POWER / Banggood

patrkh

Membre actif
Bonjour !
je reçois pour la 1ere fois ces lipos en 4s avec les caractéristiques suivantes surprenantes : la lipo 4000mAh 30C est plus volumineuse et plus lourde que la 4500mAh 45C ! Simple inversion d'étiquetage ? Pourtant même le site web donne ces éléments illogiques
Comment verifier simplement la capacité réelle des deux types de lipo, avant de les mettre en vol ? Je pensais à évaluer leur pourcentage de charge avec mon testeur avant / après charge et règle de 3 avec les milliA injectés par le chargeur ?

Enfin, avez-vous des retours d'utilisation de ce fabriquant chinois ?

4S 4500mAh 45C
136 x 43 x 30 mm
370 g.

4S 4000mAh 30C
137 x 45 x 37 mm
445 g.


IMG_8981.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_8981.jpg
    IMG_8981.jpg
    910,1 KB · Vues: 92
Oh put....n on n'est pas miro!!!!!, c'est pas la peine d'écrire si gros. :-D:-D:-D:-D
C'est surprenant en effet. Que 75 gr d'écart au préjudice de la petite. Bizarre, bizarre
Phil.
 
Si on ignore l'étiquette ont peut voir qu'elles sont assemblées différemment.
Cela suggère qu'elles sortent d'une usine différente. Ce sont donc des batteries en marque blanche, qui sortent de deux usines différentes.
Mais vraisemblablement c’est celle du bas qui a des caractéristiques correctes.
Sur celle du haut l'un des chiffres au moins est mensonger.

Celle du haut ressemble physiquement à cette batterie si on ignore l'adhésif collé dessus, mais les caractéristiques sont très éloignées : http://www.epropulsionsystems.eu/4/241-batterie-lipo-4s-3750.html
 
J'ai commander 3 Mercredi, 2 en 3s pour mon planeur ( en 6s ) et 1 en 4s pour mon démarreur, en verra bien,,,
 
Première charge ce matin à 4A/h max :

- la lipo "4s 4500mAh 45C" a été remplie avec 1400mA depuis sa tension de stockage mesurée à 50% de capacité ! Donc en fait, estimation de capacité totale vers 2800-3000 mAh ?!

- la lipo "4s 4000mAh 30C" a été remplie avec 1700mA depuis un stockage mesuré à 54%, soit une capacité totale vers 3700mAh ?

Direction le terrain pour les tester prudemment..... Dubitatif !
 
Haut