Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 40
    Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci !
    J'ai toujours un peu rêvé sur quelques modèles Hyperion...
    Dont celui-là !
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Membre actif
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Voila quelques photos

Equipement:2 HD-1810MG pour la profondeur et la dérive, 2 HD-2216HB pour les ailerons, AR 7000 Spektrum 2,4GHZ, KD-36 12L moteur de mon Calmato EP avec soit 10,5x5 (conso 28A) ou 13x4 (conso 38A), controleur turnigy 60A, Lipo RHINO 2250 25C.
    Poids complet 1240 gr.

Premier vol demain!!!!

Membre Sénior Avatar de LeSquale
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon j'arrive peut-être un peu tard, mais j'en ai un et si c'est le deuxième avion que tu as après le Calmato, prudence! C'est hyper nerveux et je ne peux que te conseiller de configurer du dual-rate sur ta radio avec environ 40% des débattements préconisés... Je ne me souviens plus où j'ai vu ça, mais aux US il l'appelle le "tumbling machine" ou l'essoreuse si tu préfères. Le taux de roulis est tout simplement halucinant.

Petite photo du mien:

Attention le bleu n'est pas du tout bien rendu (p..... d'appareil Sony)

Je l'ai équippé comme suit:
    3 servos Waypoint 092MG 11g 2.2kg*cm et 1 Waypoint 150 POWER 16g 4.1kg*cm à la dérive
    Récepteur Spektrum AR6200
    Moteur Turnigy SK 3542 1000kV avec contrôleur Turnigy Plush 40A, hélice APCe 13x6.5
    Accu 3S 2'200mAh 25C
    Train en carbone, suite à un atterissage un peu musclé le support a morflé et le train alu s'est plié.

Poids complet: 1'130g avec les renforts en carbone pour le stab :D

Autrement, c'est juste de la bombe et je suis bien loin de maîtriser la bête...

Comme quoi, même les enclumes peuvent voler

Amis Suisses, retrouvez-vous sur "Le coin des Suisses !!!"

Membre actif
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Rassure toi ce n'est pas mon deuxième avion.J'ai donc fait son premier vol aujourd'hui (4 vols en tout), c'est vrai qu'il est nerveux le bougre surtout avec le vent.
    La dérive est hyper efficace.J'ai mis pas mal d'expo ce qui aide pour la précision de pilotage.
    Pour le train, il est vrai qu'il est trop souple à mon gout, qu'elle carbone as tu mis et tu peux me faire une photo du renfort de stab?
    La puissance est correct avec la 13x4 mais sans plus, j'ai le turnigy SK 3548 monté sur le calmato à voir.
    En tout cas il est trés sympa à l'attero et surtout toujours en un seul morceau ce qui n'est malheureusement pas le cas de plusieurs modéles du club, 4 avions ne sont pas rentrés de mission.
    J'ai fait des vols de 7 mn environ , je vais voir combien je rentre dans mes accus.
    Pour résumer c'est le type d'avion qui donne envis de se mettre à l'élèc.

A plus

Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah ben voilà Squale qui ira bien avec l'Ultimate et l'Extra de 260...:)
    ça promets quelques vidéos tout ça !!
    On s'enverra un MP pour l'occasion ;)
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour répondre à silvertiger:

Effectivement la bête n'aime pas trop le vent (en fait c'est certainement le pilote qui n'est pas apte pour ma part) et remue beaucoup quand Eole est de la partie. Le train carbone que j'ai utilisé vient de chez Hobby City, c'est celui-là.
    Et une petite photo de renfort du stab, une:

Si ton kit est récent tu dois avoir 2 joncs en carbone dont tu n'as su que faire dans la boîte, sinon tu prends du jonc de 2mm de diamètre et tu coupes à la bonne longueur. Il n'y a rien de "prévu" pour les fixer, moi j'ai percé et fraisé, selon les explications trouvées sur aircraft-japan.com:

Pour le SK3548, il sera trop lourd et tu n'arriveras pas à équilibrer correctement, sauf si tu as monté 2 servos assez lourd à l'arrière. Avec mon SK3542 et mes servos (voir plus haut), dont celui de la dérive monté à l'intérieur en pull-pull, j'arrive tout juste à centrer arrière avec l'accu reculé le plus possible.

Tiens-nous au jus pour la recharge de tes accus, ça m'intéresse...

Pour Rascar,

Bien sûr qu'il va très bien aller avec tes PA :D. Pour les vidéos, il faut que j'attende que le vent se calme et que je trouve quelqu'un pour filmer... :/

Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    On se filmera parmi (houuuuuuuu....:))

Membre Sénior Avatar de BILL33
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai révé ou bien les prix ont énormément augmentés ?

J'étais pret à me commander cet avion sur le site Hyperion EU, mais sous prétexte d'une version R2 dont ont ne connait pas le contenu, l'avion passe de 99 à 183€ !
    Autant dire qu'a ce prix, je choisirai un Precision Aerobatic, en carbone !
    Thermik XL -Graphite 2 - Pilatus 3m - Hawk - GW Yak 55M 2,16m - EF Extra 300 78 - Yak 55E Hyperion -Yak 55M RCF - Raptor 50 - Goblin 770 - P40 1.60m(à vendre)

Membre Senior Avatar de geeby22
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'était les soldes :D

Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il doit y avoir une erreur, parce qu'il n'y pas si longtemps, il vendait l'Edge 540 25e avec le set de propulsion (moteur + contrôleur) pour 199€ et ils vendent le Yak 54 en 40e pour 129€. Pour autant que je sache, le R2 n'est là que pour le différencier de la version noir et jaune.

Pour info, il est dispo chez eflight.ch pour 185.- CHF, ce qui fait grosso-modo 120€ et 95$ chez aircraft-world.com. Ca ne m'étonnerait pas trop qu'ils arrivent avec des nouveaux modèles sous peu.

Par contre, "bonne nouvelle" pour les Suisses, le shop Hyperion leur est maintenant accessible, mais si les tarifs sont débiles, ça va pas être trop attractif :(

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages