AERO esc YEP 120 A opto

Bonjour Totonlex,

Eh bien, c'est bien compliqué pour pas grand chose, et je ne vois que peu d'intérêt pour ce type de réglage du frein sur un moto-planeur.

Bon, c'est mon avis, mais il en faut pour tout le monde, on en apprend tous les jours.
Je n'utilise pas ces contrôleurs, et pour mes moto-planeurs, je n'en sens pas du tout l'intérêt. C'est peut être utile pour des hélicos, ou autre type de modèle...

En tout cas, merci pour ces éclaircissements. Cela va très certainement aider Glider76 à configurer son ESC.
 
C'est en effet assez compliqué à expliquer. Mais une fois le principe compris c'est tout aussi simple à programmer qu'une autre marque.
Les YEP étant des copies de YGE, ils utilisent le même système de programmation, les YGE sont beaucoup utilisés sur hélico.
L'intérêt d'avoir ce système de réglage c'est d'avoir un frein moteur à la fois actif et inactif, en programmant deux courbes de gaz sur la radio
  • avec la courbe de -100 à +100 le frein est actif

  • avec la courbe de -80 à +100 le frein est inactif.

La différenciation des gaz coupés et de l'activation du frein est rarement utile, mais sur un avion type super dimona (motoplaneur à hélice non repliable) :

  • en vol on active la course avec frein, pour limiter la trainée gaz coupé

  • pour poser on utilise la course sans frein, pour que l'hélice fasse un peu aérofrein en continuant de tourner.
 
Bonjour,

Bien, c'est parfait, l'explication est bien détaillée, et ce serait sympa que l'initiateur de la question nous informe si il a réussi à faire démarrer son moteur.
 
Bonjour

un grand merci a vous pour vos conseils tres eclairés .
en fait ,je n'avais pas bien configuré le moteur
j'ai suivi les conseils de tontonlex et comme par echantement le moteur fonctionne parfaitement.
le probleme etait que je calibrait le moteur sans la carte de programmation commésur la plupart des moteurs
pour la fonction frein , j'en ai besoin car le moteur etant installé en pylone ,il vaut impérativement que l'helice soit arretee pour pouvoir se refermer vers l'arrière .

Encore merci,

glider 48
 
Bonjour les amis,

Déterrage de post.

J'ai acheté un Hawk d'occasion (motoplaneur racer), il était équipé d'un ESC Yep 100A. mon problème, et malgré l'utilisation de la carte de programmation, l'option brake ne fonctionne pas.
Y a t'il, via la carte programmation une autre manip. à faire pour pouvoir activer le frein?

Merci d'avance pour votre aide
 
Haut