AERO esc YEP 120 A opto

Ratus;2739859 à dit:
Bonjour les amis,

Déterrage de post.

J'ai acheté un Hawk d'occasion (motoplaneur racer), il était équipé d'un ESC Yep 100A. mon problème, et malgré l'utilisation de la carte de programmation, l'option brake ne fonctionne pas.
Y a t'il, via la carte programmation une autre manip. à faire pour pouvoir activer le frein?

Merci d'avance pour votre aide

As tu bien l'explication que j'ai donné sur en page 1 ? et plus précisément ceci :
tontonlex;2606562 à dit:
Pour régler le "début" du frein :
Placer les gaz sur la radio dans une position au dessus de 0 gaz (ça peut être 1/4 ou 1/3 de gaz peu importe, c'est sur cette position que le moteur commencera à tourner)
Dans special functions sur stop et faire enter

Le frein ne fonctionne qu'une fois que la position stop est dépassée, il faut donc enregistrer la position stop à un peu plus que 0 de gaz, sinon tu auras beau activer le frein il ne fonctionnera pas.
Aussi, certain moteurs ont peu de frein moteur de part leur conception, ça se vérifie facilement en reliant les 3 phases pour constater la résistance de freinage max.
 
Yes, et les yep permettent plusieurs puissances de frein.
Ca continue à "mouliner" avec le frein au max ?
 
tontonlex;2739864 à dit:
As tu bien l'explication que j'ai donné sur en page 1 ? et plus précisément ceci :


Le frein ne fonctionne qu'une fois que la position stop est dépassée, il faut donc enregistrer la position stop à un peu plus que 0 de gaz, sinon tu auras beau activer le frein il ne fonctionnera pas.
Aussi, certain moteurs ont peu de frein moteur de part leur conception, ça se vérifie facilement en reliant les 3 phases pour constater la résistance de freinage max.

Merci Tontonlex,

Je viens enfin de comprendre la procédure. je vais tester ça ce soir. Merci!
 
Et si tu ne souhaite pas sacrifier 2 ou 3mm de ta course des gaz, tu joues sur la valeur dans ta radio. (suivant marque) ...... tu passes ta course à -110 par exemple après l'étalonnage. Ca marche aussi.
 
Haut