PRO-Tronik AP410AC - Charge 1S

david.claval

Nouveau membre
Bonjour,
je ne parviens pas à recharger l'accus de réception de mon Elf (210 mA Lipo 1S). C'est la première fois que j'utilise ce pack d'accus.
J'utilise un chargeur AP410AC de Pro-Tronik que j'ai acheté surtout pour recharger l'accus NiMh de mon émetteur. Il fonctionne en 3S, je l'utilise parfois pour des accus de propulsion lorsque je suis un peu pressé par le temps (je viens de tester).

Depuis ce matin mon mini mini accus 1S est branché sur le chargeur, mais rien n'y fait la tension reste à 3,85 V (3,96 V avant les vols de ce matin). J'ai l'impression que le chargeur n'envoie pas d'intensité dans l'accus (mon ampère-mètre ne dévie pas). La tension délivrée est proche de celle de l'accus.
Je me demande si le chargeur n'exigerait pas que soit connecté un prise d'équilibrage, même en 1S.

Un avis ? Merci,

David
 

Fichiers joints

  • Photo le 20-05-2018 à 17.41.jpg
    Photo le 20-05-2018 à 17.41.jpg
    176,9 KB · Vues: 20
J'ai réglé sur le minimum de ce que peut donner le chargeur, 200 mA, soit 10 % de la capacité de l'accus.
J'ai essayé à 1 A, pas mieux.
 
200 mA = 10% 210 mah ????

y'a un truc qui va pas là ...

c'est bien au minimum de ton chargeur qu'il faut régler, en tout cas.

Bon, si ça marche toujours pas ... je te suggère d'envoyer un mail aux gens d'A2Pro en leur expliquant ton souci en détails ... https://www.a2pro-online.com/contacts/
ils ont la réputation d'ètre sérieux.

Alain
 
Haut