• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

helice repliable

nico2612

Membre actif
bjr a tous,
j'ai une petite question ,ayant fait les 1er vol de mon flamingo qui se sont super bien deroulé ,j'ai pu constaté que je grimpais tres ,tres vite,...alors j'ai fait le test de conso de mon moteur et il s'avere que je depasse un peu la conso max ,34A et je monte a 40 A en pointe...donc je voudrait diminué un peu les hélices repliables et voici ma question ,faut il diminué le pas de 1 ou la taille de 1 ,je suis avec une 13x8 pour info..
merci a vous
 
D'une manière très très raccourcie, a traction équivalente une hélice de plus grand diamètre à plus de rendement.

Donc une 13x7 "serait" préférable à une 12x8, sauf que d'autres facteurs entre en ligne de compte...

En fait quand tu dis que tu 'grimpe' vite, si c'est parce que la traction est démentielle et que tu peux tenir presque à la verticale, oui, réduire le pas va calmer le jeu, mais aussi en réduisant notablement la vitesse max ; l'effet de bord, c'est que tu vas sans doute gagner en rendement global et donc en autonomie..
 
nico2612;2609143 à dit:
bjr a tous,
j'ai une petite question ,ayant fait les 1er vol de mon flamingo qui se sont super bien deroulé ,j'ai pu constaté que je grimpais tres ,tres vite,...alors j'ai fait le test de conso de mon moteur et il s'avere que je depasse un peu la conso max ,34A et je monte a 40 A en pointe...donc je voudrait diminué un peu les hélices repliables et voici ma question ,faut il diminué le pas de 1 ou la taille de 1 ,je suis avec une 13x8 pour info..
merci a vous

Bonjour,

Un programme de calcul de propulsion te donnerait très certainement la bonne réponse.

Mais bon, si tu passes à une 12 pouces ou une hélice avec moins de pas la consommation va réduire.
Reste à savoir ce que tu souhaites privilégier vitesse ou traction.
Il faut aussi regarder ce qui existe en tailles normalisées d"hélices repliables.
 
ok merci je cherche surtout a diminué un peu ma conso max..pour arrivé autours des 35 A car evidement ,les 40A sont atteint mais dure que tres peu de temps...
je vais assayer avec une 13x7 de graupner..
merci de votre aide
 
Haut