• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Ampérage pour décharge LiPo en vue de le mettre en mode "stockage"

AeroDyn

Vole en pleine nature !
Bonjour

J'avais chargé un LiPo 5S 3000 mAh 45C en vue de voler mais manque de chance, le vol n'a pas pu se faire et ne se fera pas avant 3 à 4 semaines.
Je veux donc remettre mon LiPo en mode "stockage".

Sur mon chargeur, j'ai la possibilité de régler le courant de décharge.

A combien faut-il le régler selon vous ?

Merci pour vos conseils.

Bons Vols
 
Bonsoir,

peu importe !!! (on dira le temps compatible avec tes occupations !!! )

c'est juste la tension après la fin de décharge qui doit ètre de +/- 3v9 ... ( pense à la petite "remontée" après l'arrèt de la décharge ...)

ceci dit ... sur un mois, tu pourrais aussi bien le laisser tel quel ...

Alain
 
+1, tu le laisses comme ça et ça ira très bien.

j'ai retrouvé un accu 'oublié' dans une boite au garage, il y est resté plus d'un an... comme mon habitude est de charger en rentrant, il était forcément 'plein' quand je l'ai oublié.
Je l'ai retrouvé aux alentours de 3.8, un coup de charge et hop, il est toujours utilisable. Il à pas le peps d'un accu neuf, mais il était pas neuf non plus quand je l'ai 'perdu chez moi' :D
 
Pour ma part si il doit rester inutilisé environ 1 mois je le déchargerai. Le chargeur le fait tout seul, pourquoi se priver de prendre des précautions qui selon les informations que l'on a préservent la durée de vie des packs ?

Intensité la plus haute possible (ça ira plus vite et effectivement le point critique c'est la tension fin de décharge, 3.85 V par cellule c'est bien (3.8 aussi)

Hal
 
Bonjour,

Que va-t-il faire AeroDyn avec ces deux réponses contraires !!!!!

Merci le forum qui dit tout et son contraire comme bien souvent , hélas!!!
 
Haut