projet b17 , moteur ?

damien du 13

Membre actif
j'aimerais me lancer prochainement dans un projet de construction sous forme d'un petit défit
peut on construire un avion de taille convenable dans un minimum de temps: en gros construire un b17 de 2m ( 2m50 si je me chauffe vraiment ) le tout en 1 semaine
l'avion ne sera pas construit en balsa ( ça serait trop compliqué, suffit de regarder le travail de paulo34 ^^ ) ,construction fil chaud, roofmat et depron

mais avant de me lancer dans la construction il faut que j’achète les éléments, dessine les plan ( le profil de l'aile étant ce qui m'inquiète le plus)
et la plus grosse question étant, quels moteurs ? esc ? batterie (3,4,5,6 éléments) ?

personnellement j'aimerais bien y mettre des tripales, en batterie je possède pas mal de 4s donc j'aimerais pouvoir les utiliser
donc la question: a votre avis il faut quoi comme moteur
( je me doute que sans masse ça va être compliqué de déterminer des moteurs mais je peu pas attendre de construire pour les commander .....)

merci d'avance a ceux qui prendront le temps de m'aider
cordialement
Damien
 
merci sollac pour le plan, au debut je pensais les faire moi même pour simplifier au maximum tout en gardant la ligne générale de l'avion mais c'est vrai que ça peu m'aider déjà pour le profil etc ....
pour les moteurs du b17 hk je pense que ça va être un peu faible, meme si j'ai envie d'avoir un vol lent pour garder cette sensation de lourdeur j’aimerais quand même avoir un petit surplus de watt
 
salut Damien
pense aussi à la possibilité d'en monter 2 gros au lieu de 4 petits
j'ai souvenir d'un bimoteur de 2m dépron 4 kg (amiot 351) dans Rc pilot n°104 où il était monté 2x600W et un accus 4S 5000
 
Haut