• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

ESC, il me fait un caprice!!

patgine

Nouveau membre
Bonjour. mon esc ne fait plus tourné le moteur, le reste fonction (servos)
J'ai vu des vidéos sur le sujet mais rien y fait.
C'est un esc 60A de chez hobbyking. Et il n'y a rien qui a cramé, il y a plus de bip-bip.
Voilà ci vous avez des idées. Merci de m'aider.
 
patgine;2612388 à dit:
Bonjour. mon esc ne fait plus tourné le moteur, le reste fonction (servos)
J'ai vu des vidéos sur le sujet mais rien y fait.
C'est un esc 60A de chez hobbyking. Et il n'y a rien qui a cramé, il y a plus de bip-bip.
Voilà ci vous avez des idées. Merci de m'aider.

Bonjour,

La partie BEC du contrôleur (ESC) est en état à priori, puisque la réception et les servomoteurs fonctionnent.
Par contre, la partie variateur de vitesse qui est indépendant du BEC dans l'ESC peut être défectueuse.

Vérifiez la liaison sortie gaz du récepteur vers le contrôleur, les liaisons contrôleurs vers le moteur.
Essayez de tester avec un testeur de servomoteurs, testez avec un autre contrôleur ou un autre moteur.

Par déduction, vous trouverez le(s) élément(s) défaillant(s).
 
Bonjour,

Autre essai à faire avant la déchetterie : rester quelques secondes en position gaz coupés avec le trim de gaz plein réduit. Puis réessayer de lancer le moteur. Il peut arriver que l'ESC ne s'initialise pas car il estime n'avoir jamais atteint la position "gaz coupé".

Il peut aussi s'être mis en sécurité à cause de l'accu pas ou mal chargé ou parcequ'il a trop chaud ...

Jean-Claude
 
Bonjour à tous, bonjour patjine,

En général, un ESC même non calibré, même avec un défaut de connexion au récepteur, doit "bipper".
MAIS les bips sont issus du moteur donc bien vérifier les 3 connections vers celui-ci.
Ce qui est dommage c'est que l'on ne connait pas le type exact du contrôleur (PLUSH ou autre) !

A+
Didier.
 
Haut