• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

coupure moteur

La première chose à faire même si c'est pas la cause du problème c'est d'étalonner l'esc avec la course du manche.
Ensuite vérifier l'état de chaque élément lipo.
Après tu dis si ça va ou pas

Ps pourquoi tu dis qu'il très largement sous alimenté
 
Le moteur n'est pas assez puissant pour les figures que je voudrai réaliser mais il est parfait pour des vols normaux:)
 
levasseur1;2613416 à dit:
Le moteur n'est pas assez puissant pour les figures que je voudrai réaliser mais il est parfait pour des vols normaux:)

Ceci étant ton avion n'est pas non plus un voltigeur, c'est un trainer aile haute .. mais quand on regarde les caractéristiques de la propulsion effectivement pour faire des ronds en l'air ça va, mais pour les montées à la verticale ça va être limité ...

Compte tenu des caractéristiques de ta chaine de propulsion je dirais que c'est équilibré et que tu ne dépasses pas l'intensité supportable par le contrôleur. Etalonner l'esc avec la course du manche ok mais c'est pas ça qui va résoudre ton problème. Après, ça peut être une détection de tension accu basse qui fait que le controleur se met en mode sécurité. Soit que la tension des accus s'écroule (d'où les questions sur la façon dont tu les recharges, leur tension etc ..) soit le contrpleur pense que c'est un pack 4S et donc dès que la tension du pack chute un peu il se met en mode sécurité (le mode sécurité se met en marche quand la tension par élément passe en dessous d'un certain seuil, 2.8 volt/élément par exemple. Donc 8.4 volts pour un 3S et 11.2 volts pour un 4S. Mais si tu utilise un pack 3S et que le controleur croit que c'est un 4S il va se mettre en mode sécurité à 3.7 volts par élément ce qui est beaucoup trop tôt).

Donc déjà appliquer ce qui est écrit dans la notice concernant la reconnaissance du nombre d'éléments et vérifier ce que reconnaît le contrôleur (voir la notice).

Après ... si ça marche pas mieux faudra creuser, pour ça il faudrait à minima un testeur de pack ou un petit wattmètre pour faire deux ou trois mesures (c'est la base du matériel à avoir en électrique).

Hal
 
(Hors sujet :tranquillity: ) Bonjour Hal,

Vu la pertinence de tes réponses, pourrais tu jeter un coup d'oeil à ma requête dans la même rubrique concernant des troubles de fonctionnement d'un couple moteur/contrôleur?
D'avance merci.

patrick02
 
patrick02;2613442 à dit:
(Hors sujet :tranquillity: ) Bonjour Hal,

Vu la pertinence de tes réponses, pourrais tu jeter un coup d'oeil à ma requête dans la même rubrique concernant des troubles de fonctionnement d'un couple moteur/contrôleur?
D'avance merci.

patrick02

Merci mais n''exagérons rien .. Et puis j'ai un truc, je ne réponds que quand j'ai des idées sur les causes possibles .... Bon j'ai posté sur ton sujet mais c'en ai justement un sur lequel je n'aurais pas naturellement répondu je me serai contenté de suivre le sujet pour voir si quelqu'un t'apportait la réponse.

Hal
 
Haut