• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Comportement bizarre d'un couple moteur/contröleur

coolapic;2623695 à dit:
Vérifié le sens de rotation de la commande de gaz 1 en Normal.

Avec prudence et surtout sans hélice, à tenter en 'reverse'...

Le bip permanent pouvant être une indication que le contrôleur reçoit une information qui pour lui correspond à plein gaz, et le fait de bouger le stick le faisant passer par le milieux, il rentre en mode programmation.

Ceci dit, sur pas mal de contrôleurs, pour la 'calibration', la procédure est généralement de le brancher en étant plein gaz, et de mettre au ralenti pour valider les deux fin de course.
 
Bon ça y est ...
Tout d'abord je tiens a remercier mon fournisseur qui m'a appelé dès la reception de mon email ... c'est aussi un copain de club.
Il s'agit de Alain RONK . Et je peux grandement vous recommander ses services !
Ceci étant dit la solution a été trouvée après divers essais.

Il a fallut mettre la commande de gaz en reverse sur l’émetteur (bien vu alex calibur), vérifier le débattement du servo qui était de base 150 / 100/ 100/150% le tout remmené à 100% ( bien vu paulin france) . et ajuster le trim des gaz pour arrêter totalement le moteur.
Mais il tournait à l'envers et la commande de gaz était manche en haut = 0.
Donc sans éteindre l’émetteur j'ai remis la voie des gaz 1 en normal... miracle ça fonctionne.
J'avais essayé d'abord en éteignant l’émetteur et ça ne fonctionnait pas !
pour le sens de rotation j'ai essayé ensuite de le programmer avec la carte sans succès.
J'ai donc inversé deux des fils du moteur et là bingo.

Encore merci à vous tous et surtout à Alain qui a pris le temps un dimanche de résoudre mon soucis en cherchant sur d'autres forums la solution.
Comme quoi le commerce de proximité c'est autre chose que les chinoiseries ou gros sites internet.

Le coup du testeur de servo c'est une idée pour vérifier que le moteur ou le contrôleur fonctionne indépendamment de la programmation... pas bête en effet !
Et moi c'est pas jacques ;-) ... c'est Thierry
 
Haut