• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Ce moteur pour un Fun Cub ?

ThLDQ

Membre actif
Bonjour à tous,
j'ai un Turnigy 3632-1200 disponible, qui allait très bien sur un Easy Glider avec un 2S 2450.
Serait-il adapté à un Fun Cub Multiplex (pas le XL), avec quels accus et quelle hélice, svp.
Merci de votre aide.
Cordialement
Thierry
 
Salut Thierry

Oui, ça ira très bien:
Dimension: 36mm x 38mm, 54mm (avec arbre)
Poids: 99g (kv1200) (non compris les connecteurs)
Diamètre de l' arbre: 4mm
Longueur de l' arbre avant: 18,4 mm
Epaisseur des lames: 2mm.
Type d' aimant: 45SH

performances Max
Tension: 3-4S Courant max: 35 ~ 40A / 20S

Prop: 10x5 ~ 11x5.5
Pull: 1400-1930g Pour 1400-1800g avion 3D.
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-3632-brushless-motor-1200kv.html?___store=fr_fr

Pour l'ESC, il y a de la place, autant prévoir large, je dirait un 60 Amp.

Pour la batterie, une classique et pas chère 2200 mAh et une en rabe pour alterner, 25/30C quand même.

A+
 
Merci de cette réponse.
Pour l'ESC, j'ai un 45A soudé au Turnigy, ça ira quand même ?
Cordialement
Thierry
 
Oui, ça ira aussi, surtout si ça fonctionnait comme ça avant. Avec quelle hélice ??? Parce ce que la consommation va dépendre surtout de l'hélice.

Dans le doute, mesurer et pas trop forcer.

A+
 
Salut,
Oui avec une 10X5 pas de risque. De toute façon il faut toujours 'toucher' après les premiers vols pour statuer sur le meilleur compromis puissance/consommation. Amuse toi bien, c'est pas l'avion le plus original (comme le calmato il y a 10 ans) mais c'est une valeur sûre.
 
Haut