• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Double inter sur commande moteur

fox02100;2615488 à dit:
Moi c’est l’inverse... j’oublie souvent de retirer l’inter de securite avant de lancer le modele :)

Donc pas d'essai moteur.... Pas bien ça
 
fox02100;2615488 à dit:
Moi c’est l’inverse... j’oublie souvent de retirer l’inter de securite avant de lancer le modele :)

c'est pas ça qu'on appelle la "chèque liste" ???
:-D:-D:-D:-D

finalement, le 2.4Ghz a du bon : ça couine si carrément, on a oublié d'allumer la réception avant de lancer ... :pride::pride::pride::pride:


Alain
 
HAL;2615458 à dit:
D'après le premier post de Gege je comprends que apparemment il y a déjà un interrupteur mais qu'il oublie de le pousser à l'atterrissage. Pour moi pas de solution de programmation, c'est le pilote qui est en cause. Comme pas mal d'autres choses actionner l'interrupteur qui coupe le moteur doit être un réflexe.

Pour ma part j'ai ce type d'interrupteur sur tous mes modèles. Moteur coupé interrupteur tiré vers moi, moteur en marche interrupteur poussé. Ca évite de couper par erreur l'interrupteur en vol.

En plus en planeur j'ai un interrupteur qui commute le manche de gaz sur la commande des aérofreins et que j'actionne en phase atterrissage. Donc quand je me pose le moteur est de toute manière coupé.

Hal

Pas mal l'idée de l'inter, je vais y réfléchir! Mais bon après 3 contros cramés et donc un moteur, j'espère bien que ce genre de connerie ne m'arrivera plus! ;)
 
HAL;2615458 à dit:
D'après le premier post de Gege je comprends que apparemment il y a déjà un interrupteur mais qu'il oublie de le pousser à l'atterrissage. Pour moi pas de solution de programmation, c'est le pilote qui est en cause. Comme pas mal d'autres choses actionner l'interrupteur qui coupe le moteur doit être un réflexe.

Pour ma part j'ai ce type d'interrupteur sur tous mes modèles. Moteur coupé interrupteur tiré vers moi, moteur en marche interrupteur poussé. Ca évite de couper par erreur l'interrupteur en vol.

En plus en planeur j'ai un interrupteur qui commute le manche de gaz sur la commande des aérofreins et que j'actionne en phase atterrissage. Donc quand je me pose le moteur est de toute manière coupé.

Hal

fox02100;2615488 à dit:
Moi c’est l’inverse... j’oublie souvent de retirer l’inter de securite avant de lancer le modele :)

Eh ben...ça m'est arrivé une fois! Mais quand le planeur descend au trou et que rien ne se passe, faut avouer qu'il y a quelques secondes d'incompréhensions avant de réaliser la KOLOSSALE erreur! ;)
 
Haut