• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Motorisation "voltige" Yak54 1,50m 2,4kg

ao2

Membre actif
bonjour le yak54 edomodel est loin de satisfaire à la présention commerciale . ...
EDO-8801 59" 2400-2500g
moteur 3740 (big) 700kv 60A 4S 14x7

la boucle est d'environ 10m avec une impression de manque de puissance !!!!!

Finalement, je me suis fait à l'dée de changer la motorisation.

- le moteur: pour un voltige sympa, j'imagine en gros 750W, en 4S (logement exstant)
et donc il me semble que la solution proposée 3740 -> 60A max devrait fonctionner.
j'ai également essayé une APC sans résultat.

Je ne vois pas où mon erreur, quelle est la solution ? ? ?
merci de votre aide
 
Bonjour,

as tu pesé ton avion?
as tu mesuré l'intensité consommée plein pot ?
as tu essayé une 14X8 ?

A+
 
Avant de changer quoi que ce soit as tu fait une mesure de consommation réelle ?
Car les chiffres donnés semblent seulement correspondre à ce qui est écrit sur la boite.

C'est peut être simplement l'hélice qui n'est pas adaptée, mais pour le savoir il faut une mesure.
D’ailleurs il a volé avec quel accu ?
 
Avec les données que tu donnes les 750 watts tu dois à peu près y être ….

la première chose à faire à mon avis c'est de faire une passe de mesure à l'aide d'un wattmètre pour contrôler la puissance consommée. Et au passage vérifier que la tension ne s'écroule pas quand tu mets les gaz.

Après … boucle sur 10 mètres … tu trouve que c'est pas assez ou tu trouves que c'est trop ? parce que toujours avec les données que tu nous donne en principe tu devrais pouvoir faire de belles boucles d'un grand diamètre. Donc à mon avis y'a un problème.

Hal
 
merci pour votre aide.
un peu dégouté du résultat, je me décide à reprendre les choses de façon positive:
@GIPI
- je n'ai pas vérifié le poids, donné 2.1kg avec 3300mAh
- pas vérifié l'intensité ~ le vol en radada fait 8mn donc on est dans le cadre d'un controleur 60A ?
- l' APC n'a pas fait de miracle , hélas
@tontonlex
- complètement d'accord,
vu de loin rien de choquant, peut-être une hélice qui va pas très haut en tours cad qui charge le moteur ?
- j'ai des 4S 3700mAh.

Demain, je collecte ces éléments
 
Haut