Motorisation "voltige" Yak54 1,50m 2,4kg

ao2

Membre actif
bonjour le yak54 edomodel est loin de satisfaire à la présention commerciale . ...
EDO-8801 59" 2400-2500g
moteur 3740 (big) 700kv 60A 4S 14x7

la boucle est d'environ 10m avec une impression de manque de puissance !!!!!

Finalement, je me suis fait à l'dée de changer la motorisation.

- le moteur: pour un voltige sympa, j'imagine en gros 750W, en 4S (logement exstant)
et donc il me semble que la solution proposée 3740 -> 60A max devrait fonctionner.
j'ai également essayé une APC sans résultat.

Je ne vois pas où mon erreur, quelle est la solution ? ? ?
merci de votre aide
 
Bonjour,

as tu pesé ton avion?
as tu mesuré l'intensité consommée plein pot ?
as tu essayé une 14X8 ?

A+
 
Avant de changer quoi que ce soit as tu fait une mesure de consommation réelle ?
Car les chiffres donnés semblent seulement correspondre à ce qui est écrit sur la boite.

C'est peut être simplement l'hélice qui n'est pas adaptée, mais pour le savoir il faut une mesure.
D’ailleurs il a volé avec quel accu ?
 
Avec les données que tu donnes les 750 watts tu dois à peu près y être ….

la première chose à faire à mon avis c'est de faire une passe de mesure à l'aide d'un wattmètre pour contrôler la puissance consommée. Et au passage vérifier que la tension ne s'écroule pas quand tu mets les gaz.

Après … boucle sur 10 mètres … tu trouve que c'est pas assez ou tu trouves que c'est trop ? parce que toujours avec les données que tu nous donne en principe tu devrais pouvoir faire de belles boucles d'un grand diamètre. Donc à mon avis y'a un problème.

Hal
 
merci pour votre aide.
un peu dégouté du résultat, je me décide à reprendre les choses de façon positive:
@GIPI
- je n'ai pas vérifié le poids, donné 2.1kg avec 3300mAh
- pas vérifié l'intensité ~ le vol en radada fait 8mn donc on est dans le cadre d'un controleur 60A ?
- l' APC n'a pas fait de miracle , hélas
@tontonlex
- complètement d'accord,
vu de loin rien de choquant, peut-être une hélice qui va pas très haut en tours cad qui charge le moteur ?
- j'ai des 4S 3700mAh.

Demain, je collecte ces éléments
 
Haut