Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 234567 DernièreDernière
Résultats de 51 à 60 sur 66
    Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui, c'est bien cette prise et ce fil rouge ( au centre )

pour retirer la cosse ... d'abord débrancher la batterie du variateur (... )

il faut une petite épingle ou la pointe d'une lame d'X-Acto ... enfin, un truc tout fin ...

juste au dessus des inscriptions qu'on voit ici sur ton image, au milieu, il y a une petite languette de plastique noir qui empèche la cosse de " redescendre " : il faut délicatement glisser la pointe de l'épingle sous cette languette ( au besoin en poussant un peu le fil rouge vers le haut pour faciliter ); et lever UN PEU cette languette noire juste pour laisser descendre la cosse ... inutile de tirer fort, ça doit descendre en tirant à peine sur le fil rouge.

Oui, avec 3 mains, c'est plus facile ...

Sur la fiche "Uni" allant dans le récepteur, soulevez le verrou en plastique de la borne centrale à l'aide d'une aiguille et retirez le connecteur en tirant sur le fil. Repliez celui-ci sur quelques centimètres et isolez d'un tour de scotch transparent.

c'est tout ... il reste juste à isoler cette cosse, une fois sortie.

pour la remettre il suffirait simplement de la réenfoncer dans son trou jusqu'au " clic" et appuyer un peu sur la languette pour un bon verrouillage, avec les sertissures sur le dessus, coté languette.
    Dernière édition par Acetronics2; 29/06/2020 à 21h14
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    - alimentation du récepteur par les gros cables rouge et noir ... et bien isoler les cables de sortie Rouge et Noir ( ancien moteur )
    - retirer la cosse " fil rouge " de la petite prise du contrôleur et l'isoler soigneusement; brancher la prise telle quelle - donc avec seulement 2 fils - sur THR ( et dans le bon sens ...)
    => Je confirme, avec ce test aucun changement. Led récepteur allumée, les servos répondent, mais le moteur pas de réponse.

-20200629_211707.jpg
    Dernière édition par Barnok; 29/06/2020 à 21h22

Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    si le variateur nouveau n'est AUSSI pas relié à sa batterie ( celle de propulsion )

ça oblige à prévoir un double départ en " Y " de la batterie de propulsion ... certes, mais c'est ça ou changer de récepteur ou embarquer une seconde batterie ...
    ... le moteur ne risque pas de tourner ni le variateur de donner le moindre signe de vie ...

On y est presque ...
    Dernière édition par Acetronics2; 29/06/2020 à 22h09
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu m'as dit de ne jamais faire cette manip... : connecter Et l'accu au récepteur ET l'accu au variateur en même temps ?

Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Barnok Voir le message
    Tu m'as dit de ne jamais faire cette manip... : connecter Et l'accu au récepteur ET l'accu au variateur en même temps ?
    ne jamais raccorder l'accu DE PROPULSION en mème temps qu'un accu séparé DE RECEPTION ...

oui, je sais ... ça te fais ingurgiter pas mal de choses en très peu de temps ...

on rattrape juste le retard ...
    Dernière édition par Acetronics2; 29/06/2020 à 22h14

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ... certes, mais c'est ça ou changer de récepteur ou embarquer une seconde batterie ...
    Embarquer une seconde batterie revient forcément à faire ça : raccorder un accu au variateur en même temps qu'un accu au récepteur

Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    ne jamais raccorder l'accu DE PROPULSION en même temps qu'un accu séparé DE RECEPTION ...
    Donc est-ce que je dois brancher un 2eme accu (en plus de celui du récepteur) à la prise XT60 du variateur sur la photo (plus bas) ? Je suppose que non

Pour la connexion en Y je n'ai pas pour le moment ce type de raccord. Je vais commander.
    Dernière édition par Barnok; 29/06/2020 à 22h39

Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Embarquer une seconde batterie revient forcément à faire ça : raccorder un accu au variateur en même temps qu'un accu au récepteur
    bin, non ... parce que dans ce cas précis on débranche toujours le fameux ... fil rouge du variateur !!! ( ou on utilise un variateur " opto " )

Pour la connexion en Y je n'ai pas pour le moment ce type de raccord. Je vais commander.
    alors bonne nuit et à bientôt !

Alain

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Avec un accu sur le récepteur, un accu sur le variateur et sans le fil +5v rouge:
    le moteur fonctionne !
    (Le récepteur est tout de même très chaud, on a dû mal à tenir le dessus d'un doigt longtemps dessus...je ne sais pas si c'est normal)

Je commande le raccord Y et je reviens avec une photo.

Cette problème d'alimentation moteur m'a fait (un peu) monter en compétence. Ceci dit, je n'ai pas encore compris pourquoi l'alimentation 5v du fil rouge ne convient pas au récepteur.

Merci beaucoup pour ton aide et surtout ta patience
    Dernière édition par Barnok; 29/06/2020 à 23h24

Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Avec un accu sur le récepteur, un accu sur le variateur et sans le fil +5v rouge:
    le moteur fonctionne !
    (Le récepteur est tout de même très chaud, on a dû mal à tenir le dessus d'un doigt longtemps dessus...je ne sais pas si c'est normal)
    c'est pas du tout prévu pour fonctionner comme ça ... n'insiste surtout pas si ça chauffe ...
    et dépèche-toi d'approvisionner le raccord en " Y "

Cette problème d'alimentation moteur m'a fait (un peu) monter en compétence. Ceci dit, je n'ai pas encore compris pourquoi l'alimentation 5v du fil rouge ne convient pas au récepteur.
    il y a une détection de tension dans le récepteur, et il y a fort à parier qu'il fonctionne sous 6 volts environs ... donc, si tu l'alimentes en 5v, il considère que la batterie de propulsion est à plat et refuse de démarrer ...

c'est un truc que j'ai utilisé lorsque j'ai bricolé une vieille radio ( de 1970 ! ) : il y a un régulateur réglé sur la tension mini de la batterie pour l'alimenter ... la différence de tension entre l'entrée et la sortie du regulateur indique donc l'état de décharge ...

en ce qui te concerne, s'il y a moins de 6v à l'entrée du récepteur lors de la tentative mise en route, il considère que la batterie est à plat ...

DONC, le récepteur refuse de fonctionner ...

c'est pour ça que ça marche avec la LIPo 2S ( presque 8v ! il se peut que le récepteur n'aime pas trop ... ça chauffe ! ) et pas le nouveau variateur qui fournit seulement 5v ...

ça explique aussi pourquoi multiplex indique d'utiliser un autre récepteur quand on choisit le Pack " sport " ...

Bonne journée
    Alain

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    il y a une détection de tension dans le récepteur, et il y a fort à parier qu'il fonctionne sous 6 volts environs ...
    C'est dommage, il n'existe pas de doc pour récepteur Multiplex RX-3... donc impossible de savoir comment il gère les tensions.

J'y pense, le fait de diviser par un cable en Y la 2S pour alimenter le récepteur et le variateur, ça ne va pas diminuer la tension en sortie du Y ?

Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 234567 DernièreDernière