• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Démontage moteur PERMAX 400/6V sur Panda

J'ai encore dû merdouillé quelque part, car avec la configuration de la photo rien ne répond... (La led de l'émetteur ne s'allume pas).

Par contre, si j'ajoute à cette configuration un accu sur la prise de l'émetteur, la led de l'émetteur s'allume, les servos répondent, mais toujours pas le moteur. Je précise que la radiocommande est allumée pour mes essais.. Je suis neuneu mais pas à ce point.. ;)


(Oui mon niveau en électricité est assez moyen... enfin disons que je suis meilleur en électricité bâtiment que pour le modélisme...:apologetic:)


20200627_191855.jpg

débrancher les 2 paires de fils R/N venant du récepteur : elles ne servent plus à rien !
Elles doivent être soudées, impossible de les débrancher.
 

Fichiers joints

  • 20200627_191855.jpg
    20200627_191855.jpg
    985,9 KB · Vues: 15
Comme déjà dit, je ne connais pas Multiplex, mais le fil de l'ESC est inversé par rapport aux autres: Le fil signal pour les autres est jaune et au dessus, le fil signal ESC est orange et est dessous (Le marron, c'est le "-") .

multiplex.jpg

A+
 

Fichiers joints

  • multiplex.jpg
    multiplex.jpg
    332,9 KB · Vues: 37
Par contre, si j'ajoute à cette configuration un accu sur la prise de l'émetteur, la led de l'émetteur s'allume, les servos répondent, mais toujours pas le moteur. Je précise que la radiocommande est allumée pour mes essais.. Je suis neuneu mais pas à ce point..
wink.png

Bin, on est pas rendus ...

j'ai encore jamais vu une réception qui fonctionne avec la prise d'alimentation ( celle du variateur ... ) enfichée à l'envers ...


petit détail en passant ... on est passés à coté d'un superbe feu d'artifice !!!

sauf exception, NE JAMAIS brancher une batterie sur le RECEPTEUR ( et pas l'émetteur ... :pride: ) si celui-ci est déjà relié au variateur ... lui-mème relié à sa batterie !

Pour le roi du béton : te viendrait il à l'esprit de brancher du 220 et du 380 ensemble ??? ...

ben, c'est pourtant ce que tu nous a fait là ...


Il est HAUTEMENT souhaitable que tu te rapproches du milieu modéliste local ... sachant que ta chance risque de tourner très vite ...

moi, ss'que j'en dis, hein ...

Alain
 
Comme déjà dit, je ne connais pas Multiplex, mais le fil de l'ESC est inversé par rapport aux autres: Le fil signal pour les autres est jaune et au dessus, le fil signal ESC est orange et est dessous (Le marron, c'est le "-") .

J'ai inversé le connecteur de l'ESC pour que le fil orange soit au-dessus mais ça ne change rien.
 
J'ai inversé le connecteur de l'ESC pour que le fil orange soit au-dessus mais ça ne change rien.

ça, c'est NETTEMENT plus ennuyeux ...

je connais pas ces contrôleurs ... mais si je compare avec un Jeti Eco 18 ( ... :rolleyes:), , il me semble que le jumper de sélection de tension a une position surprenante ... ( ou effet d'optique ??? )

eco18.jpg


à vérifier donc ...

à vérifier aussi, juste en débranchant la petite prise 3 broches, s'il y a environs 5v entre le marron et le rouge ( attention les courts circuit : ça pardonnerait pas ! )
 
Haut