• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

réglage d'un controleur.

Bonjour,
ce matin je vais essayer un AQ neuf, et également un autre contrôleur j'ai un wattmètre je vais aussi mesurer le courant. Ce qui me chagrine, c'est d'abord le crash(léger car il n'y avait aucun dégâts de plus le moteur n'a pas tapé l'hélice était intacte. Pour l'hélice c'est vrai qu'elle me semble avoir beaucoup de pas mais pour avoir vu voler ce planeur à plusieurs reprises ce phénomène de coupure ne c'était jamais produit. D'ici ce soir je donnerais le résultat de mes essais.
Je viens de me rendre compte que j'ai dit une bêtise sur la taille de l'hélice, en fait c'est une 13X6.5 qu'il y a.
 
Bonjour,

Une coupure au bout de quelques secondes pourrait signaler que le contrôleur se met en protection à cause d'une tension trop basse.

Une des choses à faire serait de vérifier que la tension ne s'écroule pas à la mise des gaz avec un petit testeur sur la prise d'équilibrage

.....je trouve que l'hélice est "costaude", 13x16.5, j'ai sur mon Diana 5 m une 13x15 avec un accu 6S:

.... Le moteur est alimenté en 4S et le contrôleur est un 60Ap.

La taille de l'hélice est directement liée à la tension du pack donc au nombre d'éléments; Si le nombre d'éléments est différents la comparaison n'a pas beaucoup de sens.

Serge .D
 
Bonsoir,

avant tout : MESURER au moins le courant voir s'il s'écroule au bout de qq secondes . Il est fort probable que l'accu ne soit pas adapté .
Avant quel accu était utilisé svp ?

A+
 
GIPI;2621197 à dit:
Bonsoir,

avant tout : MESURER au moins le courant voir s'il s'écroule au bout de qq secondes . Il est fort probable que l'accu ne soit pas adapté .
Avant quel accu était utilisé svp ?

A+
Bonsoir,
c'est l'AQ d'origine enfin celui qui était en place, un 4S.
 
Passetougrain;2621152 à dit:
Bonjour,

Une coupure au bout de quelques secondes pourrait signaler que le contrôleur se met en protection à cause d'une tension trop basse.

Une des choses à faire serait de vérifier que la tension ne s'écroule pas à la mise des gaz avec un petit testeur sur la prise d'équilibrage





La taille de l'hélice est directement liée à la tension du pack donc au nombre d'éléments; Si le nombre d'éléments est différents la comparaison n'a pas beaucoup de sens.

Serge .D

Oui certes, mais bon c'est une 13x6.5 du coup, souvent on voit justement des chaines électriques mal fichus qui peuvent soit donner de faibles résultats soit au contraire un contrôleur qui ne suit pas et coupe. Mais je "plussois" sur le fait de vérifier la tension sur la prise d'équilibrage, on l'a fait aujourd'hui au club sur un modeste EasyGlider, dont le moteur se coupait après seulement quelques secondes: la tension avant et après le "vol" était bonne, par contre en mettant le contrôleur sur la prise d'équilibrage donc, on a vu clairement un élément s'écrouler!
 
Haut