• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

réglage d'un controleur.

gege-CL415;2621229 à dit:
Oui certes, mais bon c'est une 13x6.5 du coup, souvent on voit justement des chaines électriques mal fichus qui peuvent soit donner de faibles résultats soit au contraire un contrôleur qui ne suit pas et coupe. Mais je "plussois" sur le fait de vérifier la tension sur la prise d'équilibrage, on l'a fait aujourd'hui au club sur un modeste EasyGlider, dont le moteur se coupait après seulement quelques secondes: la tension avant et après le "vol" était bonne, par contre en mettant le contrôleur sur la prise d'équilibrage donc, on a vu clairement un élément s'écrouler!

Bonjour,

Ce phénomène est assez courant sur les batteries lipo, un ou plusieurs éléments voient leurs résistances internes augmenter.
La mesure de tension à vide ne peut donc rien révéler, seule une mesure de tension en charge (batterie en plein débit) sera le signe ou non de défaillance.
A chaque fois que je ressens un avion qui perd rapidement de la puissance (voir un ESC qui se coupe), je met la batterie en doute et je fais une mesure de résistance interne, pour cela, il y a des petits appareils qui font cela très bien.
 
Bonjour,
j'ai fait un essai sans l'hélice, et la ça tourne sans interruption. L'ESC est à part de l'accu propulsion, il peut tout de même ordonner au contrôleur de couper le moteur? Si je branche l'accu sur l'appareil à mesurer la charge du lipo, j'ai pratiquement la même valeur sur chaque éléments.
 
TRIBORD;2621245 à dit:
Bonjour,
j'ai fait un essai sans l'hélice, et la ça tourne sans interruption. L'ESC est à part de l'accu propulsion, il peut tout de même ordonner au contrôleur de couper le moteur? Si je branche l'accu sur l'appareil à mesurer la charge du lipo, j'ai pratiquement la même valeur sur chaque éléments.

Bonjour,

D'une manière générale, la plupart des ESC ont des paramètres de réglages qui couperont la puissance (alimentation du moteur) qui sont basés sur la mesure de tension venant de la batterie de propulsion.

Sur un fonctionnement à vide (sans hélice), la consommation est réduite, et la tension ne baisse que très doucement.

Pour votre problème, il faut vérifier que le paramétrage de l'ESC soit correct, et faire des mesures en charge avec un wattmètre.
Éventuellement, faire des mesures avec une hélice plus petite et diagnostiquer.
 
Je pense que ton hélice charge trop le contro et que celui ci se déclenche. j'ai eu le cas mais moi c est le moteur qui a cramé en dix secondes.

Essayes avec un plus petit pas de l hélice.

;)
 
- Peux tu confirmer la taille de l'hélice stp (tu écrit 13*16.5 est-ce que ce ne serait pas 6.5 ?)
- tu as un testeur de lipo, tu as fait la mesure des tensions par éléments sans hélice faudrait faire la même chose avec l'hélice. Attention à bien tenir le bestiau
- tu confirmes que avant le petit crash c'était le même contrôleur avec le même pack ?
- Ca ferait pas de mal de refaire la programmation du contrôleur, nombre d'éléments en particulier et peut être supprimer la coupure sur tension accu basse si il y en a une pour voir si ça change les choses

Hal
 
Haut