• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

réglage d'un controleur.

TRIBORD

Membre Sénior
Bonsoir,
j'ai besoin d'un renseignement, c'est sur un planeur Epsilon (motorisé), qu' j'ai récupéré, le contrôleur (enfin je pense que c'est lui) coupe le moteur au bout de dix seconde de (l'alimentation réception est séparé via un deuxième AQ et un régulateur de tension). Donc je voudrais savoir s'il y a un réglage spécifique à effectuer sur le contrôleur où s'il est tout simplement HS. Le moteur est alimenté en 4S et le contrôleur est un 60Ap. Avant que je récupère ce modèle tout était normal.
 
Merci d'intervenir, alors le moteur est un scorpion, il me faudra le sortir car je n'ai pas le type, le contrôleur lui est un Dymond VTX 60, prévu pour 2/6 S. L'hélice une 13X16.5.
Le modèle suit à une rafale de vent à la pose avait subit un dommage mineur. Il était équipé en Futaba, c'est ce que j'ai donc à part le récepteur (6014HS) je n'ai rien changé. Je ne pense pas que ce soit un problème de surchauffe, car ca coupe au bout de 10/15 secondes tout au plus.
 
Bonsoir, je trouve que l'hélice est "costaude", 13x16.5, j'ai sur mon Diana 5 m une 13x15 avec un accu 6S: il se peut donc que l'hélice tire trop et que le contrôleur coupe donc. As-tu un wattmètre pour mesurer le courant absorbé?
 
Haut